Liste des derniers fichiers ouverts

rintchu Messages postés 65 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 10 juil. 2003 à 12:17
vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 22 oct. 2007 à 10:51
Salut,

je suis entrain de creer mon editeur de texte et j'aimerais mettre dans le menu fichier la liste des derniers fichiers ouverts. Est ce possible ? je n'ai rien trouvé la dessus. il y a t il une astuce ?

toutes aides ou idées sont les bienvenues.
Merci

3 réponses

cs_ppao Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
12 juil. 2003 à 22:02
Tu peux utiliser la base de registre pour stocker les noms des derniers fichiers utilisés dans des valeurs.
A chaque ouverture ou enregistrement tu vérifie si le nom du fichier y est déjà si il n'y est pas, tu l'ajoute.
Si tu veux ne garder qu'un nombre restreint de fichiers, tu replace au fur et à mesure.
Ensuite tu remplis ton menu dynamiquement à chaque fois que l'utilisateur l'ouvre.

Tu peux également utiliser un fichier texte ou ... je sais pas, mais la base de registre me semble la meilleure solution.
0
vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
22 oct. 2007 à 08:56
mais comment faire sa???
j'ai le meme problem et je sai pas comment faire sa base de registre si vous avez un bout de code qui peut nous aider!
merci

//as you like
0
vboussema Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
22 oct. 2007 à 10:51
bon il paret que la meilleur méthode est d'utiliser un fichier dont on enregistre chaque fichier ouvert puis dans le load de l'application on charge le menu(ou les elements à partir du fichier)
et la meilleur méthode c utiliser un fichier xml!!!
bon chance
//as you like
0
Rejoignez-nous