Impression de feuille excel avec une date différente
neodam
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 27 mai 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 2008
-
9 avril 2008 à 16:01
neodam
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 27 mai 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 2008
-
10 avril 2008 à 15:30
Bonjour tous le monde,
J'ai une petite question à laquel pour le moment je n'arrive pas à trouver de réponse.
voila mon problème, je dois imprimer un planning à partir d'un document excel, mais en fait chaque feuille imprimer porte une date.
mon but est que quand je lance 90 impressions cela m'imprime 3 mois de feuilles avec chacune une date différente !!
j'èpère avoir été assez clair.
merdi de votre aide,
Cordialement,
DONJON Damien
A voir également:
Impression de feuille excel avec une date différente
neodam
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 27 mai 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 2008 9 avril 2008 à 21:15
En fait je vais essayé de l'illustrer avec un exemple :
Par exemple je lance 10 impression
la 1ere sort avec dans une case précise la date présente dans le document à l'origine (ex: Mardi 1 janvier)
La 2eme sort avec la date du lendemain (ex: Mercredi 2 janvier),
La 3eme sort avec la date du surlendemain (ex: Jeudi 3 janvier),
Etc...
Voila voila j'espere avoir été assez clair !!!
merci de ton interêt!
Damien
neodam
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 27 mai 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 2008 10 avril 2008 à 11:47
je m'excuse pour l'erreur de place du topic !!!
mais imagine je doit imprimer un planning de 6 mois consécutifs !!! à ton avis je vais y passer combien de temps ?
j'essaye donc de trouver une solution avec un peu de dev et puis cela me permet de me remettre dans le bain (ça doit bien faire 3 ans que je n'ai pas touché de VBA) !!!
Merci pour votre attention,
Cordialement
DONJON Damien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 10 avril 2008 à 12:00
Je ne suggérais pas le faire manuellement...
Si ta cellule D1 est ta date, tu crées donc une boucle qui imprimera ta feuille X fois selon les besoins, et avant d'imprimer chaque feuille, tu changes la date en additionnant 1 à cette cellule D1...
En utilisant l'enregistreur de macro, tu auras presque tout le code. Il ne restera qu'à mettre ça dans une boucle.
Si tu bloques, reviens avec le bout de code qui pose problème.
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI