Fonction mail

mmaximum Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 9 avril 2008 à 15:59
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 11 avril 2008 à 01:37
Salut à tous,

Je suis en train de faire un formulaire mail pour mon site, mais la focntion mail ne marche pas!!!
Voici les variables
$destinataire="adressemail@fai.com"; //ceci est une fausse adresse
$sujet="le sujet";
$message="blablabla...";
$headers ='From: "nom"'."\n";
$headers .='Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr'."\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

Après j'ai essayé la fonction mail sans headers comme ceci
mail($destinataire, $sujet, $message)

Puis, ensuite avec headers
mail($destinataire, $sujet, $message, $headers)

Est-ce que quelqu'un c'est pourquoi ca ne marche pas???
Est-ce que ca peut venir de mon hébergeur????
Sinon, Y a-t-il une autre manière d'anvoyer un mail en php(ou une autre fonction)??

Merci d'avance

6 réponses

maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
9 avril 2008 à 16:43
Salut,

Vu comme ça tu as l'air d'avoir fait quelque chose de juste (j'ai regardé assez vite aussi)

Sinon il est possible que la fonction mail ne soit pas activé sur le serveur. Pour le savoir fait un phpinfo();  (tu crées un fichier phpinfo.php et dedans tu écris <?php phpinfo(); ?> et après tu l'apelles http://monsite/phpinfo.php, je préfére préciser...)

Et en cadeau un petit lien pour que tu regardes si ta configuration est juste.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
9 avril 2008 à 16:44
Desolée j'ai pas lu le post en entier

>>Est-ce que ca peut venir de mon hébergeur????
C'est fort possible que cette fonction soit desactivé par ton hebergeur.

>>Sinon, Y a-t-il une autre manière d'anvoyer un mail en php(ou une autre fonction)??
J'en ai aucune idée

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 avril 2008 à 22:18
Hello,

termine les "lignes" de tes headers avec des \r\n, pas des \n.
0
mmaximum Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 2
10 avril 2008 à 13:13
Merci pour vos réponses,

J'ai essayé avec le fichier phpinfo.php, jusqu'à la, ca marche. Après, je vais sur  mon-site/phpinfo.php.
Après ca m'afficher le résultat. Aller voir ce lien (je fais une redirection temporaire, car je n'ai pas envie que des personne aille sur mon site tant qu'il n'est pas fini!!!) Tous les champs en rouge on subi une modification de ma part, la partie supprimé est signalé par des ////////. Ce ne sont que des données sur l'addresse de mon site web que j'ai supprimé.

Alors, est-ce que ca vient de mon hébergeur???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
10 avril 2008 à 13:31
Apparement elle n'est pas desactivée. Sinon tu as essayé la solution de malalam?

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
11 avril 2008 à 01:37
Salut,

Le truc c'est que ta redirection change rien, j'ai quand même l'adresse de ton site... lol
Bon avec ton adresse j'ai trouvé ton hébergeur et sur leurs forum j'ai trouvé ça qui indique très clairement que non, tu ne peux pas envoyer de mail:

http://www.987mb.com/forums/viewtopic.php?id=312
et
http://www.987mb.com/forums/viewtopic.php?id=35
et
http://www.987mb.com/forums/viewtopic.php?id=247

Donc pas de mail pour toi

Ouais chercher sur le site de son hébergeur c'est le pied quand on veut des infos sur lui

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
Rejoignez-nous