Récupérer un paramètre d'une classe mère

Résolu
therainbow3 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 9 avril 2008 à 15:35
therainbow3 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 10 avril 2008 à 08:33
Bonjour,

J'ai créé une classe mère de cette forme:

public class Page
    {
        protected ArrayList textes;
        protected ArrayList images;
        protected string titre;
              
        public Page(string titre)
        {
            textes = new ArrayList();
            images = new ArrayList();
        }
    }

et une classe fille héritant la classe Page:

class News : Page
    {
        public string resume_news_25mots;
        public string type_news;
 
        public News(string type_news, string resume_news_25mots): base("News")
       {
            this.type_news = type_news;
            this.resume_news_25mots = resume_news_25mots;
            base.textes.AddRange(new object[]{resume_news_25mots});

            Console.Out.WriteLine("Contenu de news :");
            // on peut parcourir les elements d'une arraylist de la sorte  
            foreach (object o in base.textes)
            Console.Out.WriteLine(o.ToString());
        }
}

Pour le constructeur de la classe fille je suis obligée de mettre base avec un string relatif au constructeur de la classe mère correspondant au titre. Seulement le titre pourrait changer et là il est fixe. J'ai essayé de mettre une variable à la place de "News" mais ça ne marche pas. De plus j'aimerais pouvoir réutiliser le titre pour l'insérer dans le tableau texte.
Je ne sais pas si je suis très claire. Désolée.
Mais si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance et bonne journée.

4 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
9 avril 2008 à 15:44
base.Titre = "toto";

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
9 avril 2008 à 16:11
public News(string type_news, string resume_news_25mots): base(type_news)

ou

titre = "salut";

<hr />
-My Blog-
3
therainbow3 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
9 avril 2008 à 15:53
si je met base.titre dans mon tableau j'ai une erreur au niveau de Console.Out.WriteLine(o.ToString());
0
therainbow3 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
10 avril 2008 à 08:33
En effet ça marche  mais un autre problème se pose à moi. Quand je créé une news, je n'ai pas la possibilité de mettre un titre et à cet effet lorsque je veux mettre le titre dans le tableau la valeur est nulle. Je ne veux pas passer de titre en paramètre de news car il en a un via la classe mère et de plus suivant les news il sera changeant. Comment pourrais-je faire?
0
Rejoignez-nous