XML ou TXT

Momo182 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 9 avril 2008 à 15:18
snakzbenjy Messages postés 32 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 10 avril 2008 à 16:41
Actuellement je travail sur un projet ou je dois lire beaucoup d'information et effectuer des traitement deçuc.
J'ai le choix d'avoir mes informatios en entrées soit en XML soit en TXT.

Lequel de ces format demande le moins de ressource?

5 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
9 avril 2008 à 15:59
Bonjour,

Le format TXT sera certainement plus rapide.
Cependant, le format XML présentera tes données de facon plus lisible (donc plus pratique à traiter) et normalisé.

De plus, les classes .Net permettant la gestion du Xml : XmlDocument ou XmlTextReader, sont très pratiques. Pour un fichier TXT, à moins d'avoir un format "standard" (style fichier csv, ini, ...), il te faudra implémenter ta classe de gestion du fichier.

Bonne journée,

Billou_13
0
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
10 avril 2008 à 00:06
Tout dépend de la tronche du format texte mais la classe XmlDocument est tellement bien foutue que c'est la solution immédiate pour un programmeur feignant, sachant que les perfs ne seront peut être pas pire qu'un parser de txt à base d'expressions régulières.
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
10 avril 2008 à 07:52
Hello,

A mon avis, tout dépend du volume de tes données.
Si tes fichiers sont <1Mo, fait du XML avec XmlDocument, c'est facile à utiliser et efficace.
Si tes fichiers sont >20 Mo, XML reste pratique, car les données sont bien formattées, mais il faudra absolument éviter le XmlDocument et travailler avec des XmlReader.
Entre deux, à toi de voir, en fonction du temps de traitement que tu peux te permettre, et de la charge mémoire.

Ces deux limites peuvent varier en fonction de la machine su laquelle tu fais tourner le programme.
Si je déconseille XmlDocument pour les gros fichiers, c'est parce qu'il va te charger entièrement le fichier en mémoire, et ne sera pas aussi optimisé que du XmlReader.

Tu peux bien sur aussi utiliser des fichiers texte mais, 
   ou tes fichiers pourront aussi être lu par un être humain, et personnellement, je préfère lire du XML que du texte brut, 
   ou il n'est destiné qu'à la machine, et tu pourrais aussi bien utiliser un format binaire.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
Momo182 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
10 avril 2008 à 10:33
Merci pour tous vos conseil ....
Etant donné que les informations ne sont pas destiné a être lu par un humain mais seulement par une machine et que le temps de traitement doit être faible, je vais opté pour du texte ou du binaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snakzbenjy Messages postés 32 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
10 avril 2008 à 16:41
Moi je te conseil d'utiliser du XML.

au niveau de la hiérarchisation c'est beaucoup plus "simpa".

XML fait plus penser à une "Base de données" quand même.
Si tu as beaucoup d'information ton fichier sera un peu plus "lourd "mais plus facile à traiter

Benjy
0
Rejoignez-nous