Modif base de donnée

jerome57440 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 9 avril 2008 à 14:33
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 12 avril 2008 à 00:46
bonjour,
a travers une requette je recupere les champs desirées puis ensuite j'aimerais changer la valeur de certain champs
Le pb c'est que dans mon code j'ai une erreur du type 'Ne peut modifier un ensemble de donnée en lecture seule'
comment faire pour que l'ensemble de donnée ne soient plus en lecture seules
Merci d'avance

code:

dateimpression:=date;
  with Query1 do
          begin
            Close;
            SQL.Clear;
            SQL.Add('Select * from Employes');
            SQL.Add(' where Nom= + "'+ utilisateur.nom+'"');
            open;
            first;
            edit;le pb se trouve ici

            setfields ([nil,nil,nil,nil,nil,nil,nil,nil,nil,nil,nil,nil,dateimpression,nil]);
            post;
          end;

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
12 avril 2008 à 00:46
Cette portion de la requête à exécuter est-elle vraiment celle-ci  ?
SQL.Add(' where Nom= + "'+ utilisateur.nom+'"');
Un conseil, pour être sûr des chaînes envoyées à une requête, il est préférable d'utiliser la fonction QuotedStr :
SQL.Add(' WHERE nom = ' + QuotedStr(utilisateur.nom));

Je suppose, par ailleurs, que "utilisateur.nom" est une propriété d'un objet ailleurs dans ton code, non ?

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous