Un problem de listbox

0osmose0 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 9 avril 2008 à 13:03
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 12 avril 2008 à 02:58
bonjour les amis c'est ma 1ere participation, une question que j'aimerais poser par rapport à un form où j'ai mis 3 frame et dans chaque frame il y'a un listbox, je veux selectionner un element de la listbox et après avoir cliqué sur le bouton correspondant je veux que ca ouvre un autre form de concernant l'element selectionné, je vous cache pas que je suis debutant dans la prog et j'ai besoin d'un coup de main, merci beaucoup

8 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
9 avril 2008 à 13:16
Salut et bienvenu.

Pour avoir une réponse rapide il faut un problème précis et clair. alors ou bloques tu exactement?

1 - Sais tu charger un formulaire? (Load)
2 - Sais tu Afficher un formulaire? (.Show)

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
9 avril 2008 à 13:43
Salut,

Du même avis que Jrivet(salut)...faut être un peu plus précis....

Essaye cela, il te faut une ListBox et 3 Form, place la Listbox sur Form1

Private Sub Form_Load()


' Ajout dans ListBox
 List1.AddItem "Form2"
 List1.AddItem "Form3"
    
End Sub


Private Sub List1_Click()


' On vérifie le choix de l'user
 If List1.Text = "Form2" Then
    Form2.Show
 Else
    Form3.Show
 End If
 
End Sub


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
0osmose0 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
9 avril 2008 à 14:40
voila pour etre plus precis, j'ai 3 frame dans les quelles j'ai mis 3 listbox et chaque listbox contient des enregistrement différents, je veux quand par exemple qqun selectionne X de la listbox1 et clique sur CHOISIR (c'est un bouton) le bouton lui permet d'ouvrire une nouvel form qui contient les informations concernant X, j'espere que j'etais assez clair comme ca, je vous remercie pour votre aide les amis
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
9 avril 2008 à 14:50
Salut,
Voila déjà on apprend l'existance du bouton.

MIAS OU SONT LES INFORMATIONS ... On va pas te le inventer... ou sont elles stockée.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0osmose0 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
9 avril 2008 à 16:22
jrivet je crois que tu m'as mal compris, je suis pas forcé de stocker des infos dans une base de donnée pour ouvrire une nouvelle form, je veux juste une fois un element de la listbox selectionné et une fois cliquer sur le bouton choisir, une nouvelle form puisse s'ouvrire, je vous caches pas que je suis naz c'est d'ailleur la 1ere fois que je travailles avec des listbox, j'ai remplis la listbox depuis les proprietés List dans le menu à droite que vous connaisez biensur, sauf que là ce que je veux c'est ouvrire une nouvelle form via un element selectionné dans la listbox, biensur aprés avoir cliqué sur le bouton CHOISIR, j'espere que je vous derange pas trop, j'essaye d'etre clair  
et puis je vous remercie pour votre aide les amis
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 avril 2008 à 07:33
salut à tous

'   FORM1, CONTIENT UNE
LISTBOX
Option Explicit

Private Sub Form_Load()
    List1.AddItem "valeur ligne
1"
    List1.AddItem "valeur ligne 2"
    List1.AddItem "valeur ligne
3"
End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
'   déchargement de la première fenêtre pour les fermer TOUTES
proprement
    Dim f As Form
    For Each f In Forms
        Unload f
    Next f
    Set f = Nothing
End Sub

Private Sub List1_DblClick()
'   charge la 2e
form avec argument
    Dim f As New Form2
    f.Construct List1.Text
    Set f = Nothing
End Sub

'  
FORM2, CONTIENT UN LABEL
Option Explicit

Public Sub Construct(ByVal sArgument As String)
    Label1.Caption = sArgument
    Me.Show
End Sub

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
0osmose0 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 18:40
dsl mais ca marche pas encore, voila j'ai une listbox dans une form, cette listbox contient des noms que j'ai ecris moi meme, et en bas de la listbox j'ai mis un bouton CHOISIR, je veux que l'utilisateur quand il selectionne l'element voulu dans la listbox et apres avois cliqué sur CHOISIR, ouvrire une nouvelle form, j'ai pas encore réussi à trouver, j'espere que je vous derange pas trop les amis.........c'est tjr comme ca avec les débutants restez patient avec moi
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 avril 2008 à 02:58
t'as juste à déplacer 3 lignes (ou presque).....

la patience va pour les personnes qui lise au moins ce qu'elles copient/collent
0
Rejoignez-nous