Connection a une db sql

Résolu
cs_tintin972 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 9 avril 2008 à 11:24
bulwyr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 22:34
Bonjour tout le monde,

Bon questions 100% débutants à propos de la connection a une base de donné sql.

1)
Je trtavail sous VS2005 Express + MS SQL Server 2005. Je crée dans un projet une base de donné sql. Est ce que je peux réutiliser le fichier.mdf comme base de donné dans  un autre projet? Y'a t il des conditions ou une configuration spécial de la db?

2)
Je ne travail pas en réseau mais en local...Quel est le nom de server que je dois spécifié dans mon connectionstring ? localhost? workstation en locurence PC06?

3)
Quel est la démarche a suivre pour la connection :
- création d'un connectionString
-création sqlconnection
-ouverture connection
- création dataset
-création sqldataadapter (commandstring, connectionstring)
-remplissage dataset avec dataadapter.fill (dataset, "nomtable")

En rouge ce que je pense est optionnel car est géré par les étapes suivantes....

4)
Quel connectionString est le bon???

a
 String connectionString = "workstation id=PC06;packet size=4096;integrated security=SSPI;data source=PC06;persist security info=False;initial catalog=exemple";

bString connectionString  "Provider sqloledb; Data Source = localhost; Initial Catalog = exemple; Integrated Security = SSPI;";

(avec ou sans ; a la fin du string?? pourquoi il accepte pas le provider????)
                   
A priori j'en ai essayé des masses de possibilité et rien ne marche est ce que quelqu'un peu m'aider. J'espere que j'ai donné assez de détail pour vous permettre d'identifier ou je fais erreur....

Pierre qui roule n'amasse pas mousse...

2 réponses

cs_tintin972 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
9 avril 2008 à 12:42
Bon ok une fois de plus j'aurai du cherché plus avant de posté... mais ca faisait un bon moment que je galérai!!!

bon les réponses :

1
ca marche tres bien on peu récupérer des fichier.mdf partout ou on veut comme on veut et l'assistant propose même de les rapatrier dans les ressources du projet...

2
 pour le local c'est  Data Source=.\\SQLEXPRESS

3
a priori c bien comme ca

4
String connectionString = "Data Source=.\\SQLEXPRESS;AttachDbFilename="+@"C:\ex1_03_08.mdf"+";Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True";

Bon voilou une fois de plus j'espere que ma bétise en aidera d'autre

Pour ceux qui ont des problèmes de connexion :
- http://www.connectionstrings.com
-http://www.csharpfr.com/codes/CONNECTIONSTRING-SQL-SERVER-ACCESS-XML-PRESSE-PAPIER_23015.aspx
- l'assistant VS créez une datagrid associez la a votre bdd et y'a un petit + qui vous permet d'afficher le connectionstring (chaine de connexion) généré automatiquement, il est pas forcément dans la bonne forme mais il donne des informations précieuses, perso c'est grace a ca que j'ai résolu ce satané problème...

 
Pierre qui roule n'amasse pas mousse...
3
bulwyr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 déc. 2008 à 22:34
...merci pour les question reponse c'est exactement celle que je me posé
0
Rejoignez-nous