Fermer un onglet Firefox ou IE7

cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 9 avril 2008 à 04:02
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 9 avril 2008 à 23:46
Bonjour à tous

Imaginons que vous surfiez sur IE7 ou firefox à partir d'onglets. Ma page Web se trouve dans l'un de ces onglets. Et vous décidez de fermez cet onglet précisément par clique de souris sur la croix rouge ! Y a t-il moyen de récupérer par code (behind ou autre) cet évènement au moment où vous fermez cet onglet ?

Merci de vos réponses

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 avril 2008 à 22:41
Bonjour,

NON ! On travaille sur du web, le serveur ne fait que générer du HTML qui sera envoyé via http au client, le serveur ne connait rien du client (mis à part le header http).

La seule bidouille serait de faire un evenement coté client qui fasse une requête coté serveur lors du déchargement d'une page, mais c'est une bidouille et cela ne fonctionnera pas forcément à chaque fois. Je te conseille de regarder du coté de www.javascriptfr.com pour savoir comment capturer un tel event coté client.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cs_mathos33 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
9 avril 2008 à 23:46
En effet, en fouillant un peu je me suis aperçu que même les sites bancaires avec leur compte en ligne, n'ont trouvé qu'un bouton déconnexion sur la page de compte comme solution. Je vais pas me galérer et faire comme eux ! Un joli bouton qui vide les variables de session !!!!
D'ailleurs en parlant des variables de session il existe "SessionState" dans le web config d'une page. Est-il possible de l'inclure dans un 2ème .config sur le même site ? J'ai beau essayé le compilateur me jète ! Le truc c'est que je voudrai mettre "cookiless" à true juste sur mes pages d'administration mais pas sur tout le site.
0
Rejoignez-nous