Séparation d'une chaine de Caractère provenant d'une BDD

Résolu
cs_biboobib Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 8 avril 2008 à 23:50
cs_biboobib Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 16 avril 2008 à 22:06
Slt .. je dois Séparer une chaine de caractère provenant d'une base de donnée!! je sais pas le contenu de cette chaine c'esp pour ca jé pas pu avc le Substring..

par example

String name="Biboo BEN FAYALA"
  // je dois Séparé le 1ér mot de chaque chaine (comme je vous l'avez dis je connais pas le contenu de la chaine c'est dynamique)

Je dois récupère a la fin la chaine "Biboo"..

jéspère trouver de l'aide!! a+

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 03:02
Salut,

Tu dois d'abord rechercer le 1er espace de ton String name.

int ind = name.indexOf(" ");

3 possibilites :
1- il y a un espace   ind le rang de l'espace. Si ind 0 l'espace est en 1ere position, a toi de decider ce qu'il faut faire, soit c'est une erreur, soit tu elimine ce
blanc String trim() ainsi que tous les autres qui pouraient etre en debut de chaine,
et tous ceux qui pouraient etre en fin de chaine.
Ensuite tu recherche un eventuel autre blanc..

2- ind > 0 c'est l'adresse fin de ton substring (dans ton exemple ind = 5)

3- il n'y en a pas ind = -1

int ind = name.indexOf(" ");         System.out.println("ind " + ind); // si ind -1 pas de " ", = 0 rien devant " ", > 0 ok
         if (ind != -1)
         {
            if (ind > 0)
            {
               String mano = name.substring(0,ind);
               System.out.println("mano = " + mano); (dans ton cas Biboo)
            }
            else System.out.println("il n'y a rien devant l'espace");
         }
         else System.out.println("il n'y pas d'espace );

...\ Dan /...
3
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 07:24
Bonjour

Utilise plutôt la méthode split(...) de la classe String ou bien la classe StringTokenizer.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 15:53
Bomjour,

Effectivement gouessej mais j'ai voulu lui signaler que c'etait possible avec
substring meme si on ne connait pas le contenu de la chaine (ce qui est pratiquement toujours le cas)-

Cordialement.

...\ Dan /...
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 17:20
A partir du moment où tu connais le séparateur (ici l'espace), tu peux utiliser split ou bien une instance de StringTokenizer.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_biboobib Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 1
16 avril 2008 à 22:06
Merci pour Vous deux!! j'ai choisi la première réponse!! merci a toi aussi gouessej!!
0