VB.Net Lire un Fichier texte ajouter au Projet

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 8 avril 2008 à 19:11
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 10 avril 2008 à 19:06
Salut..


Je suis incapable de lire un fichier Texte.


J'ai ajouter un fichier texte à mon projet (Project - Add Item) Choice txtFile


J'ai mis de l'information dans le fichier texte.
Ce fichier text est utiliser que pour la Lecture.
Je suis en Compact Framework et je ne epux utiliser la fonction Application.StartupPath




Je ne sais pas comment utiliser mon streamReader avec un fichier texte que j'ai ajouter à mon projet.


Quelqu'un peut me donner un exemple


Dim ObjetFichier As StreamReader = New StreamReader(?????)


P.S. j'ai essayé d'écrire le chemin (C:\...) mais ca ne fonctionne pas il ne trouve pas le fichier.


Merci

5 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
8 avril 2008 à 23:14
Bonsoir,


Tu peux essayer ceci pour récupérer le répertoire :

Application.StartupDirectory

System.Environment.CurrentDirectory(je pense que tu auras le même message)


ou bien ceci :

My.Application.Info.DirectoryPath

ou

IO.Directory.GetCurrentDirectory()

Je n'ai aucune garantie que ça fonctionne n'ayant ni vb.net chez moi et au boulot ce n'est pas le compact framework que j'ai..


Si ça ne fonctionne pas j'ai trouvé autre chose en farfouillant un
peu(sur un forum pour des applis PPC) qui aurait l'air de fonctionner :

Dim wAssemby As System.Reflection.Assembly =  System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly()

Dim wAppPath As String =  System.IO.Path.GetDirectoryName(wAssemby.GetName.CodeBase)

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
9 avril 2008 à 12:03
Bonjour

Sinon, utilises (dans le paramétrage de ton projet) les ressources.
Ensuite, il te suffira de My.Resources.* pour accéder à ton fichier.

Nous captons le cockpit coupable qui a capoté
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
9 avril 2008 à 13:29
Salut

NHenry...
Je ne connais pas encore très bien VB.Net...

Tu peux m'expliquer comment utiliser les ressources...

merci à vous deux
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
9 avril 2008 à 13:58
Bonjour

Tu es sur quel EDI ? (.NET 2005, .NET 2008, autre ?)

En .NET 2005 :
Quand ton projet est étendu (dans l'explorateur de solution, normalement à la droite de ton écran), tu as un élément s'appelant "My project", ben tu double clique dessus.

Ensuite tu va dans l'onglet "Ressources" et ensuite, tu ajoute ta ressource.

Pour pouvoir y accéder, tu tapera : My.Resources. ...

note, pour pouvoir ajouter ton fichier texte, il faudra avant que tu l'exclu (pas supprimer, clique droit sur le fichier dans l'explorateur de solution puis "Exclure").

Nous captons le cockpit coupable qui a capoté
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
10 avril 2008 à 19:06
Bonsoir,


Alors ça en est où??Problème résolu ou non??

On ne sait jamais ça pourrait servir à d'autres qui pourraient rencontrer le même souci...

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rejoignez-nous