Problème alimentation liste déroulante

Résolu
cs_bluntz54 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 8 avril 2008 à 15:15
cs_bluntz54 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 9 avril 2008 à 09:58
Utilisateur novice de MSAccess j'ai quelques soucis.
Je vous decrit le problème : Ma base se compose de 68 champs or une liste est censée gérer 20 item d'apres ce que j'ai pu voir.
J'ai un formulaire avec 2 liste déroulante.
Je dois alimenter la 1ere avec le nom des champs (1er problème).
2e problème, suivant le champ sélectionné la 2e liste doit m'afficher les valeurs de ce champ puis par un click sur un bouton de controle m'ouvrir un fichier excel avec toutes les données de la table regroupées par la valeur de la 2e liste modifiable pour ainsi avoir les cumules des autres champs pour ces valeurs.
Je dois rendre ce travail demain matin et pour l'instant je patauge..
Merci beaucoup

2 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
8 avril 2008 à 18:42
Bonjour,


C'est un peu vague comme description..As-tu déjà essayé des codes? Sais-tu te connecter à ta base de données?

Les listes déroulantes, s'agit t'il de listbox??

Es-tu bien en vb.net?

Fais une petite recherche sur le site avec recordset, ado, ou items.add (additem en vb6..) et tu trouveras un début de réponse

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
3
cs_bluntz54 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
9 avril 2008 à 09:58
Je n'ai pas de connection à la base tout se fait en local.
Oui il s'agit de listbox.
Je suis sur Access2002 donc à mon avis en VBA.
Si j'en suis arrivé à poster sur le forum c'est que j'ai fait le tour du site...
Enfin bref ta réponse ne m'est vraiment pas précieuse mais merci quand même.
Cordialement
3
Rejoignez-nous