cs_faucheuse
Messages postés308Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011
-
8 avril 2008 à 14:30
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 2018
-
9 avril 2008 à 23:10
Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes,
Tout d'abord je m'excuse Oo... par ce que je suis presque sur d'avoir deja vu ce post sur le forum, mais je le retrouve pas T_T.
J'aurais voulu savoir si la fonction Append pouvait s'utiliser ... comment dire... a l'envers.
En fait dans un fichier texte, quand j'ecris quelque chose avec Append il me met le dernier element rentré en dernier, ce qui est tout a fait logique, mais j'ai besoin de l'inverse.
Est ce qu'il existe quelque chose du style "ppendA" ou est ce qu'il faut utilisé le bon vieu algo d'inversment des valeurs d'un tableau??
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 8 avril 2008 à 16:40
Salut,
Je ne connais pas de telle fonction.
En revanche tu peux essayer ceci (en attendant qu'un autre membre t'éclaire un peu plus sur le sujet)
Dim Contenu As String
Dim NumFile As Integer
NumFile = FreeFile
'Récupère le contenu entier du fichier
Open "C:\Test.LOG" For Binary As NumFile
Contenu = String(LOF(NumFile), 0)
Get #NumFile, , Contenu
Put #NumFile, 1, "insere un ligne" & vbCrLf & Contenu
Close #NumFile, ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 8 avril 2008 à 22:45
Je ne vois pas mieux que ce que jrivet(salut) a inscrit.
Tu places le fichier dans une variable, et tu écrases le fichier en inscrivant la nouvelle entrée avant l'ancien texte. C'est simple, rapide et efficace...
Pense à valider sa réponse si ça résoud ton problème...
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_faucheuse
Messages postés308Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011 9 avril 2008 à 08:58
Ok merci je vais essayer (et t'inquiete dont pas je marque toujours les les reponses acceptées^^... quoi tu me connait peut etre pas, je suis le noob eternel qui hante le forum VBA depuis un moi XD)
Avant de pouvoir dire si ca marche ou quoi que se soit je vais regarder a quoi correspondent les fonctions que tu utilise (yen a une ou deux que je connais pas)