Faire dépende un processus d'un autre

splifo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 8 avril 2008 à 11:13
splifo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 11 avril 2008 à 09:57
Bonjour !
 
A partir d'une application Win32Application, je lance un exécutable grace a la commande createprocess().
 
Mais voilà, je voudrais que si on essaie de terminer brusquement mon programme principal (par exemple en faisant terminer processus dans le gestionnaire des tâches), celà ferme également l'application "fille".

je ne sais pas comment faire pour intercepter le signal "kill" qui termine le processus et je ne sais pas s'il existe des signaux "kill" sur windows qu'on ne peut pas intercepter (comme la commande "kill _9" sur unix).
 
J'aimerais savoir dans un premier temps si c'est possible et dans un second temps, savoir si vous n'auriez pas des sources ou des tutos. 
 
Merci beaucoup

splifo

2 réponses

ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
9 avril 2008 à 13:07
dans le WM_CLOSE de l'application fille tu met un TerminateProcess sur l'application pere ca devrait suffir.

<hr />www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.
0
splifo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
11 avril 2008 à 09:57
merci pour la réponse,
mais moi j'aimerais réaliser ça ss toucher au code de la fille(j'avour que j'ai aucune idée de la faisabilité mais je creuse)
donc si jamais vous avez d'autres idées n'hésitez pas, on pourra en discuter.
les liens de tuto sont les bienvenues aussi.
splifo
0
Rejoignez-nous