Probleme de connection avec ODBC

micolorigolo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003 - 23 juin 2003 à 11:29
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 15 févr. 2010 à 10:35
Bonjour, je souhaite faire une connection avec ODBC sur mysql, j'ai installé odbc pour .net, les drivers odbc de mysql, le MDAC 2.7. mais malgrès tout ça le serveur me sort une erreur sur la ligne de conection.
Heeellllppppppp me!!!!!!
J'ai mis mon code.
Merci d'avance.

<%@ Page Language="C#" %>
<%@ Import Namespace="Microsoft.Data.Odbc" %>

<script runat="server">


string MyConString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" +
"SERVER=localhost;" +
"DATABASE=afdcc;" +
"UID=root2;" +
"PASSWORD=toto;" +
"OPTION=3";

OdbcConnection MyConnection = new OdbcConnection(MyConString);
// Ouverture de la connexion
MyConnection.Open();

// Fermeture de la connexion
MyConnection.Close();

</script>
<html>
<head>
</head>

Connection à la bdd mysql

</html>

7 réponses

cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
23 juin 2003 à 11:53
Je pense que ma source sur la connection à MySQL via ODBC pourrait t'aider.
3

Kaid - kaid.fr.st
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
23 juin 2003 à 11:53
0
micolorigolo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003
23 juin 2003 à 11:57
Merci de ton aide, je vais regarder ta source mais as-tu une idées sur ce qui foire dans mon code. Moi je débute en C# et c'est un peu la galère.
0
alanise Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2003
23 oct. 2003 à 11:18
moi aussi j'ai ce probleme et je suis en train d'installer le mdac 2.7
salut il faut que tu ajoute l'une de ces 3 classes suivants

ManipStringForMySQL : Classe permettant de modifier des chaînes de caractères pour des besoins d'échanges avec la base de données.
MySQL_Requettes : Classe liée aux requettes envoyées sur la base.
MySQL_Utils : Classe contenant un ensemble de tests sur des données issues de base de données.
pour plus d'informations visite ce site
http://www.asp-php.net/scripts/asp.net/lib_class_mysql.php?page=1
essaye et si ca a marché reponds moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeymard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
17 févr. 2005 à 11:04
salut,

juste une petite vérification pour ton problème :
as tu créé ton lien odbc vers ta base mysql?
c'est - à dire dans panneau de configuration/sources de données odbc?

car si tu l'as pas fait c sur que ça marchera pas...
0
yassaminamaster Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 11:37
j'ai besoin d'un code source java sous eclips pour creer une interface pour implementer une base de donnee
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
15 févr. 2010 à 10:35
j'ai besoin d'un code source java sous eclips pour creer une interface pour implementer une base de donnee


Alors on va commencer par le commencement.
- "Bonjour", "Salut", "Hello"... Non, je n'en vois définitivement pas.
- "S'il vous plaît", "Please", "Merci"... Idem
- "J'ai besoin d'un code source"... C'est dommage, on ne donne pas de codes sources ici. Tout ce qu'on fait, c'est essayer de donner des solutions. Au cas où tu ne me croirais pas, retourne voir le règlement (que tu as lu avant de poster, évidemment).
- "Java"... Si tu cherches un code Java, pourquoi postes-tu sur un forum C# ?
- "sous eclips"... Depuis code le code dépend-il de ton IDE ?
- "pour créer une interface"... Ce que tu veux, c'est le code de l'interface, pas un code pour générer (synonyme de créer) une interface.
- "pour implémenter une base de donnee"... Je ne savais pas qu'une base de données pouvait être implémentée ! Première nouvelle !
- Est-ce que ton problème est lié au problème décrit dans le post auquel tu as répondu ? Non (ou alors j'ai rien compris à la prog)

Donc au final, la seule chose qui soit correcte dans ton post, c'est le smiley à la fin...

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
Rejoignez-nous