Panier Drag & Drop

saidaMil3aka Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 8 avril 2008 à 10:41
saidaMil3aka Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 9 avril 2008 à 10:48
Bonjour à tous,
Le drag and drop ici : http://demo.script.aculo.us/shop est exactement ce que j'aimerai réaliser .
Mais loin d'être une expérte en AJAX ou encore dans Ruby je sais pas comment m'y prendre .
En fait le code affiché ne m'aide pas trop, vu que je ne sais même pas ou il se situera dans la page??? :(

Voila j'attends impatiemment votre aide :) et merci d'avance

18 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 avril 2008 à 11:03
Bonjour,
    et qu'attend tu de nous alors ?
    de l'aide certes, mais sur quoi ?
    sur Ruby, enfin Ruby On Rail  ?    sur script.aculo.us ?
       faudrait que t'installe tout ?
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
8 avril 2008 à 11:13
Salut,

Que veus tu exactement, je sais que je suis bigleu mais pas a ce point la !!! je ne vois pas la question !!!
Si tu veus un code tout maché, il faudra payer par contre si tu a quelque chose de bien précis que tu ne comprend pas alors pose nous ta question !!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
saidaMil3aka Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
8 avril 2008 à 11:21
J'ai les fichiers JS (prototype, scriptaculous, effect)
Et j'ai réussi à refaire la même page mais le quand je glisse un élément dans le panier il ne se rajoute pas ! ce qui est normale vu que j'ai pas implémenté la partie qui s'en charge.
Cette partie est je pense écrite en ruby & rails ?? et c'est cette partie là qui m'est incompréhensible.

Merci pour vos réponse ;)
0
saidaMil3aka Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
8 avril 2008 à 11:44
Re Bonjour;

Droppables.add("cart", {accept:'products', hoverclass:'cart-active', onDrop:function(element){new Ajax.Updater('items', '/shop/add', {asynchronous:true, evalScripts:true, onComplete:function(request){Element.hide('indicator')}, onLoading:function(request){Element.show('indicator')}, parameters:'id=' + encodeURIComponent(element.id)})}})

Je suppose que c'est cette partie qui permet de capturer les elements Draggables, mais je n'y comprends rien ! :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 avril 2008 à 12:47
>>ce qui est normal vu que j'ai pas implémenté la partie qui s'en charge.
    ah ben alors... oui, ça ne peu pas coller
>>Cette partie est je pense écrite en ruby & rails ??
>>et c'est cette partie là qui m'est incompréhensible.
    Ruby On Rail est un framework pour Ruby.
    ici, ça se passe sur le serveur ( comme php, asp ... ) si ce serveur autorise Ruby.
    il te reste à apprendre Ruby ( et RoR )

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
saidaMil3aka Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
8 avril 2008 à 12:53
Alors, ou dois je aller pour apprendre Ruby? t'as des sites pour débutants??
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 avril 2008 à 13:10
Bonjour,

>>t'as des sites pour débutants??  
    recherche donc avec un moteur de recherche, c'est fait pour ça
    ====> foultitude de réponses
    attention : en France, les serveurs qui autorisent Ruby, ne sont guère nombreux !  

    mais si tu veux mon avis, remarque que je te le donne sans attendre ta réponse !,
       dans le "drag and drop", le langage serveur, je ne vois pas bien à quoi
           ça peut servir.
       dans "le panier",  prend donc un "truc tout fait", sans qu'il n'y ait rien de
          péjoratif de ma part...   sauf si c'est pour te former, apprendre...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
saidaMil3aka Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
8 avril 2008 à 13:16
Pour ton avis il est le bienvenue t'inquiète pas ;)
Ehu oui moi aussi j'opterai bien pour un truc tout fait vu que le temps me presse!! mais ou est le truc tout fait? tel est la question

Et encore une fois merci Bultez
0
Axe971 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2
8 avril 2008 à 13:53
Salut,

Si tu veux, il y a un autre framework que Scriptaculous pour faire un panier drag and drop.
Il sera peut être plus compréhensible pour toi :
http://demos.mootools.net/Drag.Cart

Bonne chance,
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 avril 2008 à 14:07
>>mais ou est le truc tout fait? telle est la question
    recherche avec un moteur ( de recherche justement ), il y en a même un qui se dit notre ami.
    la "gestion de commandes avec panier"  pullulent, certains, pas tous !, gratis.
    et regarde donc du coté de CodesSources ( phpcs.com par exemple
          je serais vivement étonné qu'il n'en existe pas , même si tu devras
          probablement mettre les mains dans le cambouis... )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
saidaMil3aka Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
8 avril 2008 à 14:12
Ah tu parle de google non justement j'en ai pas trouvé ! et puis du coté de mootools il y a aussi un exemple de panier sauf que les objets draggable ne retournent pas à leur place aprés le drop dans le panier :(
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 avril 2008 à 14:21
tu confonds "drag and drop" ( je sais d'ailleurs à peine traduire ! ) qui se passe coté client
 et "gestion de commandes avec panier"   qui nécessite un langage serveur.
les 2 sont dissociés !
fait ( ou trouve ) ton appli "gestion de commandes",
    et incorpore-s-y un "drag and drop".( que tu ferais ou trouverais )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
saidaMil3aka Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
8 avril 2008 à 14:31
Pour le drag and drop normalement je m'en sors j'ai à peu prés compris comment marche scriptaculous et donc de ce coté il n ya pas de soucis. Mais pour ce qui est de la gestion je vais devoir faire un update dans ma base.
Ce qui ne colle pas comme je l'ai déja expliqué c'est que quand je drag un élément bah logiquement comme dans la belle demo de scriptaculous ca doit rajouter un élément !! sauf que ça le fait pas.
J'ai essayé de faire au moins un affichage quand je glisse l'objet dans le panier ce qui marche pas.
Donc il ya une partie du drag and drop qui ne marche pas ou peut etre mal positionnée .
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 avril 2008 à 14:56
>>dans la belle demo de scriptaculous ca doit rajouter un élément !! sauf que ça le fait pas.
    à l'écran.. ou dans la base...
    à l'écran ?         :   pas de raisons,
    dans la base ?   :   >>ce qui est normal vu que j'ai pas implémenté la partie qui s'en charge. ( je te cite )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
saidaMil3aka Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
8 avril 2008 à 15:15
A l'ecran : on voit l'ajout d'un clone de l'élément qu'on a glissé et aussi un compteur qui s'incrémente.
Dans la base : ?? est ce que je peut pas gérer pour l'instant mon panier avec une fonction javascript qui contiendra un tableau de références de mes éléments? si oui ou dois je appeler cette fonction(je pose cette question parce que j'ai déja essayé avec un affichage bidon mais cet affichage se fait au chargement de la page et non quand je glisse mon element.)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 avril 2008 à 15:21
si coté serveur tu n'as rien implenté...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Axe971 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2
9 avril 2008 à 06:22
Salut,

Je pense que ce qu'essaie de te dire bultez, c'est que le panier ne fonctionnera pas chez toi, si tu n'implémentes pas la partie serveur.

Petite explication :

/* Ce code permet de détecter qu'un produit est déposé sur le panier */
Droppables.add("cart", {accept:'products', hoverclass:'cart-active', onDrop:function(element){
   /* Si un produit à été déposé, alors une requête Ajax est créée.
   La requête Ajax en question fait appel à la page '/shop/add' sur ton serveur ...
   Lorsque la requête est terminée, le champ 'items' est mis à jour à partir des données retournées par la page 'shop/add'
   (d'où l'affiche du nouveau produit dans le panier).
   */
   new Ajax.Updater('items', '/shop/add', {
         asynchronous:true, 
         evalScripts:true, 
         /* Quand la requête est terminée, il retire le 'Updating Cart ...' */
         onComplete:function(request){
               Element.hide('indicator')
         }, 
         /* Quand la requête commence, il affiche le 'Updating Cart ...' */
         onLoading:function(request){
               Element.show('indicator')
         },
         /* L'identifiant du produit déposé est envoyé en paramètres pour permettre l'ajout du coté serveur */
         parameters:'id=' + encodeURIComponent(element.id)
   })
}})

Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis que possible. Mais comme te disent les autres, tu devrais faire un peu plus de recherche

Bonne chance,
0
saidaMil3aka Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
9 avril 2008 à 10:48
Coucou
Merci ca m'éclaire un peu !! bon du coté de mon serveur j'ia écrit une petite routine SQL que je vais appeler à la place de la page /shop/add.
D'un autre coté je suis votre conseil et je fais plus de recherche. Mais votre aide est toujours la bienvenue.

En tout cas merci à vous tous ;)
0
Rejoignez-nous