Créer des liens sur un panoramique en flash

jeanchri0311 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 8 avril 2008 à 10:34
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 9 avril 2008 à 17:07
Bonjour,

J'ai un panoramique crée sous flash 8 mais je ne trouve pas le moyen de définir des zones sur celle-ci afin d'en faire des liens vers mes autres pages web  . Comme vous l'aurez deviné, je suis néophite sur ce logiciel...si quelqu'un pouvait me montrer la technique, ce serait super sympa !

Merci d'avance

Jean-Chri

5 réponses

cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
9 avril 2008 à 13:32
hello, pour faire un lien c'est getUrl... si par contre tu ne sais pas ou mettre le code, c'est une question de ciblage je pense... tu connais les clips imbriqués (un clip contenu dans un autre clip), les noms d'occurrence (nommer son clip dans la fenetre propriété) et les _root, this ou _parent?

Si ce n'est pas le cas, regarde dans l'aide en tapant comme recherche les mots que j'ai mis, ca devrait t'aider...

en gros, je n'ai pas vu ton diaporama, mais en supposant:

si tu as un clip avec ton diaporama, tu lui met un nom d'occurence (genre diapo_mc), puis dans ce clip tu créé un nouveau clip (appelé lien_mc)

ensuite, pour dire que quand on clique sur le clip lien_mc ca fasse le lien, il faut mettre le code suivant sur la frame principale pour atteindre la cible:

onEnterFrame = function (){
this.diapo_mc.lien_mc.onRelease = function () {
getURL("mon adresse internet");
}
}

voila voila
++
0
jeanchri0311 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 15:36
Je te remercie Smoochy pour ces explications...


Le hic c'est que mon panoramique (& pas diaporama) n'est fait que d'une seule image jpeg, et que je ne sais pas quel outil utiliser pour découper des zones sur celle ci afin de les convertir en lien.


Si quelqu'un pouvait me guider par msn, je lui en serai reconnaissant à vie .
Je laisse mon adresse : [mailto:jeanchristof@hotmail.com jeanchristof@hotmail.com]
0
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
9 avril 2008 à 16:03
reconnaissant à vie, alors ca vaut le coup ^^

je t'envoie un truc ce soir après le boulot

++
0
jeanchri0311 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 16:07
Merci beaucoup

A ce soir alors.

& merci encore.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
9 avril 2008 à 17:07
voilà c'est envoyé, toute les explications sont sur la frame du claque action
0
Rejoignez-nous