Problème Timer et playlist

cs_aquatik Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 7 avril 2008 à 23:58
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 11 avril 2008 à 04:42
Bonjour tout le monde !!

Alors voici mon problème , en espérant que quelqu'un connaisse une solution !!

J'ai créé un lecteur MP3 qui fonctionne pour l'instant très bien...
Le problème se situe au niveau du timer qui représente l'avancé du son... Il démarre a 1 quand le morceau commence a jouer et fini quand le morceau se finit...

Mais j'ai créé une playlist, donc grâce au controle WMP , quand un morceau est fini il passe directement au suivant....
Donc je voudrais que le timer recommence aussi...
Pour cela j'ai mis le code suivant :

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
    'le timer avance selon le morceau      
    If TrackBar2.Value < TrackBar2.Maximum Then
            TrackBar2.Value = TrackBar2.Value + 1
        End If
        'retour du timer quand le son est fini
        If TrackBar2.Value = TrackBar2.Maximum Then
            Timer1.Stop()
            TrackBar2.Value = 1
            Timer1.Start()
        End If
    End Sub

Ca fonctionne correctement (c'est a dire que le timer recommence quand le premier morceau est fini), cependant, le timer ne prend pas en compte du temps de chargement du prochain morceau (de l'ordre de quelque seconde) ce qui veut dire qu'a chaque fois , au fur et a mesure des morceaux qui jouent le timer avance toujours de qq secondes... au bout d'une dizaine de morceau, j'ai presque un demi timer d'avance ....

J'espère que j'ai été claire.......
merci d'avance de votre aide!!

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 avril 2008 à 06:03
WMP n'a pas un envenement qui t'informe de manière plus précise de l'avancée de la chose ?
0
cs_aquatik Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
8 avril 2008 à 20:57
Bonjour et tout d'abord merci de ta réponse.
Alors le problème a un peu évoluer : donc mis a jour de mon post :

WMP gere lui même le passage des morceaux selon la playlist... A la fin du morceau, le timer revient au debut du morceau mais ne redémarre pas... (le morceau lui redemarre)
Je n'arrive pas a le faire recommencer ........ je connais le principe bien sur (timer.start) le probleme est a quel moment le faire redemarrer... Dans la mesure ou cela doit se faire sans un clique de la part de l'utilisateur...

De plus il faut que le nom du nouveau morceau s'affiche dans le label ou s'affiche le nom du morceau....

Quand je clique sur le bouton "suivant" ou "précédent" cela marche.... Mais c'est le fait que la manipulation soit automatique qui me pose un problème...

Merci
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 avril 2008 à 06:48
utilises les evenements de WMP, passes pas par un Timer
0
cs_aquatik Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
11 avril 2008 à 02:34
salut !!
Merrci de la réponse, mais j'ai pas trouvé d'évènement qui me permettent de créer un indicateur de l'avancée du son :s

Ce serait vraiment parfait si ca existait !! (enfin ca existe surement et je ne le connais pas encore)....
Tu t-y connais? ou??

Je continu mes recherches!
merci bpc!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
11 avril 2008 à 04:42
quel est le nom exact de la classe utilisée par ce controle ?
0
Rejoignez-nous