Methode optimale de parsing des fichier de grande taille.[DEPLACE]

cs_blim Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 7 avril 2008 à 22:25
anouarderd Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 26 août 2008 à 13:45
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





Bonjours;


  J'ai un problème de parsing d'un fichier de taille énorme. Tend vers 8Go et plus.

* j’n’ai pas réussit même d'ouvrir ce fichier en mode lecture. (J’ai utilisé Jxl et j'ai augmenter la pile de JVM au max: mais il reste en état run plus que 12h puis il enlève une exception sur la mémoire)

*le fichier est de format Excel (XL3) je peut visualiser une partie avec notepad et avec Excel -> je pense ASCII alors.

* je cherche une idée intelligente pour parcourir ce fichier: puisque j'ai besoin de tester sur un champs afin de  transférer la ligne correspondante vers une base de données. (le champs à tester c'est la cellule du colonne 15 pour chaque ligne)

*je veux connaître si on peut créer un fichier XML, à partir de ce géant fichier, dans un temps raisonnable: mais je pense que le problème reste au premier étape "l'ouverture du fichier en mode lecture".

* je cherche aussi un document comparatif sur les méthodes de parsing des fichiers.

   Je vous remercie infiniment: pour toute réponse et pour toute idée.


 

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 06:44
Bonjour

Utilise SAX par exemple, ce sera moins gourmand que DOM surtout que ton fichier est très gros.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
anouarderd Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 13:45
salut ,

je travaille sur un projet de traitement   des fichiers  texte et excel .

le prôblème c'est que les fichiers sont de  de grand taille (2G).

est ce qu'il est possible de lire ces fichiers ? quel api je dois utiliser ?
 c'est urgent.
cordialement
0
Rejoignez-nous