Créer et manipuler plusieurs clips avec actionscript
cs_adinx
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 1 février 2007StatutMembreDernière intervention23 avril 2008
-
7 avril 2008 à 18:38
cs_adinx
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 1 février 2007StatutMembreDernière intervention23 avril 2008
-
23 avril 2008 à 17:40
Bonjour à tous,
un problème sur lequel je cogite depuis ce matin, c'est pour dire l'état de mon cerveau.
Alors, je veux créer un clip qui va mettre à la suite plein d'images sur une ligne qu'il a récupérer dans un dossier via un fichier XML.
Pour l'instant, j'arrive à piocher les images (et c'est pas sans fierté Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_cool.gif'); ) et à les afficher.
Mais voilà, ce que je n'arrive pas à faire c'est créer plein de clip avec une boucle for et les manipuler:
bouton1.onRelease=function()
{
largeur = 0;
for (i = 0; i<19; i++)
{
_root.createEmptyMovieClip("mc_img"+i,0);
monmcl.loadClip("images/" + images[i],"mc_img"+i);
_root["mc_img"+i]._x = largeur;
largeur = largeur + ["mc_img"+i]._width;
}
}
Quelques explication:
- monmcl est un movieClipLoader défini plus haut dans le code.
- ce que je veux, c'est:
1. faire un clip dans lequel je met ma première image dont le nom est stocké dans le tableau images[]
2. déterminer la largeur de l'image pour ensuite la placer juste à droite des précédentes.
Merci beaucoup à vous, j'ai déjà répondu à pas mal de problèmes en scrutant ce forum.
A voir également:
Créer et manipuler plusieurs clips avec actionscript
poupouille55
Messages postés35Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention23 avril 2008 23 avril 2008 à 16:22
Salut, moi jai un truc comme ca si ca peut t'aider:
gallerieXml = new XML();
gallerieXml.ignoreWhite = true;
gallerieXml.load("photos.xml");
var brand = 0;
var imagesNumber = 0;
gallerieXml.onLoad = function(){
x = gallerieXml.firstChild;
//Recupération des donnees du fichier xml
var colonne = 0; //j'initialise le nombre de colonne
var galleriev = gallerieXml.firstChild.childNodes;
imagesNumber = galleriev.length; //nombre d'image à placer
for (var i = 0; i<imagesNumber; i++) {
var nom = x.childNodes[i].attributes.fichier; //recupére le nom du fichier
var clip = _root.createEmptyMovieClip("bitmap_mc"+i, i+10);
_root["bitmap_mc"+i].loadMovie(nom); //charge le jpeg
/*redimensionnement de l'image: diviser par 4*/
_root["bitmap_mc"+i]._xscale = _root["bitmap_mc"+i]._yscale /= 4;
_root["bitmap_mc"+i]._x = colonne*101;
colonne++;
brand += _root["bitmap_mc"+i]._x;
}
}