Limiter action de la souris a la zone d'un clip (defilement vertical)

raymondeu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 7 avril 2008 à 18:23
raymondeu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 7 avril 2008 à 19:02
Bonjour,
je suis entrain de me prendre la tete sur flash 8 pour modifier un code (qui n'est pas de moi,) je m'explique . j'ai une fonction qui permet de faire défiler un clip verticalement et je voudrais rajouter un code pour pouvoir limiter l'action a la zone du clip  (roll over) qu'il se remette dans la position y d'origine et qu'il arrete de bouger quand la souris est ailleurs sur la scene (roll out)
j'ai deja vu un post similaire mais il n'est pas résolu et mes competences en bidouillage d'action script sont limitées!! voila le code

ym = 0;

function ypos(bar_length,mul)
{
hpos = 0;
scroll_length = 420;
incr = bar_length/scroll_length;
ym = _ymouse;if(_ymouse <10){ym 10;}if(_ymouse >400){ym 400;}
scroll_y = hpos  - ym;
scroll_y = scroll_y * mul;
y_pos = scroll_y * incr;
y_pos = y_pos + hpos;
return y_pos;
}



_root.onEnterFrame = function() {
 
y_pos = ypos(950,.75);
with (menu) {
_y += (y_pos - _y)*.4;



}





};
 

j'ai essayé de rajouter des variables  dans la fonction par rapport a x_mouse, ensuite , de faire un variable boleenne true/false, de faire un truc avec un bouton...mais sans succès! la position de mon clip est (.45,10,45,400) et je craque!!!!!!!!!!!!!!!!!! un petit indice?

2 réponses

yoflard Messages postés 15 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
7 avril 2008 à 18:45
Salut,
tu peus essayer de fair un bouton transparent( tu mets une image seulement dans la zone clicable) qui encadre t'as zone d'animation.
sur ce bouton tu mets le code qui te permet de retournet au stop du debut de ton anim et voilou. je sais pas si ca peut marcher avec ton code mais je pense que c 'est une piste a essayer
bon courrage
0
raymondeu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 19:02
salut,
merci pour ton aide!! mais le probleme, c'est que le mouvement est generé par du code, il n'y a donc qu'une seul image clé sur le clip (c'est pas linéaire ,pas de debut, pas de fin)... j'ai deja essayer cette solution qui etait dans un autre poste en creeant un variable boleenne mais sans succés...
0
Rejoignez-nous