ddeftones
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 7 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 7 avril 2008
-
7 avril 2008 à 14:52
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013
-
7 avril 2008 à 16:12
Bonjour, j'ai un petit projet à réaliser en C. Il consiste à gérer une base de données.
Par exemple une liste d'étudiants avec les champs nom, prénom et note.
Gérer les données consiste donc à pouvoir ajouter, supprimer, voir modifier des données.
Ces données pourraient donc être stockées dans un fichier texte externe, ou dans un tableau interne au fichier.
Je pense que c'est le type de projet "classique" que tout étudiant à du voir en cours de C...
Voilà, si par hasard il vous restait un de ces projet sous la main, je serai très intéressé :)
cs_laurent1024
Messages postés987Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention30 août 201225 7 avril 2008 à 15:36
Au lieu de perdre du temps a poster des messages tu aurais déja pu faire une recherche sur le site, car il y a déja des codes existants.
D'autres part quel est l'interet de ne pas faire ces mini projet ? Si un jour tu bosses dans l'informatique il faudra bien que tu te débrouilles tout seul pour faire du code.
++
ddeftones
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 7 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 7 avril 2008 7 avril 2008 à 16:05
merci pour tes conseils. j'ai bien sûr déjà cherché sur ce site et d'autres mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche. Cela m'a d'ailleurs étonné puisque je pense que c'est un type de sujet assez répandu... Donc si t'as un lien vers un code en rapport avec mon sujet je le consulterai volontier.
et pour répondre à ta question, l'informatique c'est vaste, et le C n'est pas spécialité, c'est pourquoi je fais appel ^^ J'ai déjà développé des petits programmes et essayé de réaliser ce projet mais j'ai trop d'erreurs et souhaiterai partir sur de bonnes bases, des bons exemples...
Ensuite a l'aide des fonction fopen(...), fwrite(...), fread(...) et fclose(...) tu interagi avec ton fichier.
Une bonne méthode est de stocker les données au format binaire afin de pouvoir les récuperer très facilement dans la structure.