Crash OpenFileDialog

Résolu
cs_gritche2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 7 avril 2008 à 10:57
cs_gritche2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 15:47
Bonjour,

j'ai un petit problème de crash sur mon application lors de l'utilisation de OpenFileDialog.

Je m'explique.
J'ai un menu (je suis dans un Form) qui appelle ma fonction d'ouverture de la boite de sélection de fichier OpenFileDialog :

 private void OpenFileWithFileSelector()
{
      // Ouverture du fichier
             OpenFileDialog openFileDialog1 = new OpenFileDialog();
            openFileDialog1.Filter = "csv files (*.csv)|*.csv|txt files (*.txt)|*.txt|All files (*.*)|*.*";
            openFileDialog1.RestoreDirectory = true;

            if (openFileDialog1.ShowDialog(this) == DialogResult.OK)
            {
                OpenFile(openFileDialog1.FileName); // méthode de traitement du fichier
            }
}

Quand je sélectionne le fichier (avec ma souris) et que je fait OK, j'ai un carton avec le message :
    "Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée."

Par contre quand j'utilise la navigation par les flèche du clavier alors j'ai pas de bug.
Il semblerait que c'est lorsque ma souris a survolé la fenêtre parent ...
Je ne comprend pas du tout !

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Par avance merci

2 réponses

cs_gritche2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 1
8 avril 2008 à 15:47
Salut,

j'avais déjà tenté et en fait l'erreur ne vient pas de mon code.
C'est en fait un problème lié à la présence de Tortoise CVS 1.10.5 qui provoque cette instabilité. J'ai cherché un bon moment est je suis tombé sur ça :
http://forums.microsoft.com/msdn/showpost.aspx?postid=2600703&siteid=1&sb=0&d=1&at=7&ft=11&tf=0&pageid=0

On sait jamais si quelqu'un a un problème...

Merci de ton aide Bidou

A+
1
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 avril 2008 à 21:53
Salut,
Juste pour essayer, essaye de remplacer openFileDialog1.ShowDialog(this) par openFileDialog1.ShowDialog()

<hr />
-My Blog-
0
Rejoignez-nous