ActiveX / dépendances

Résolu
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 7 avril 2008 à 09:33
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 7 avril 2008 à 11:23
Bonjour,

N'ayant pas réussi à réglé mon précédent problème :
http://www.javascriptfr.com/infomsg_ACTIVEX-FICHIER-OCA-CLASSE-DANS-PAGE-WEB_1106178.aspx#7

J'ai recréé un ActiveX perso qui inclut l'ActiveX original.
J'essaie de tout publier dans un fichier .cab mais j'ai qqes soucis de dépendances.

En effet quand j'initialise mon ActiveX perso dans ma page Web, il me demande si je souhaite l'installer, et aprés validation, je me retrouve avec le fameux cadre et sa petite croix rouge...
A mon avis, mon ActiveX perso n'arrive pas à récupérer l'ActiveX original.

QQ'un saurait t'il comment résoudre ce problème de dépendance?
Merci

3 réponses

VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
7 avril 2008 à 11:05
C'est bon, j'ai réglé ce problème. En fait dans mon fichier .cab j'ai toutes mes dll et ocx.
Il suffisait d'ouvrir le fichier .INF généré automatiquement et de récupérer le CLSID de mon ocx pour l'utiliser avec les balises OBJECT en XHTML.

En gros il ne s'agissait pas d'un problème de dépendance, car le générateur VB de fichier .cab se charge de tout, et y inscrit les commandes nécessaires dans le .INF qui se situe dans le .CAB
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 avril 2008 à 10:26
>>J'ai recréé un ActiveX perso qui inclut l'ActiveX original.
    certes....  avec quel langage ?
>>J'essaie de tout publier dans un fichier .cab mais j'ai qqes soucis de dépendances. 
    et comment l'exsitence de cet ActiveX est-il signalé au système sur lequel on l'installe ?
    ( regsvr32 nécessaire, ou si ActiveX en VB, par exemple, recompiler fera ce qu'il faut )

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 avril 2008 à 11:23
>>de récupérer le CLSID de mon ocx pour l'utiliser avec les balises OBJECT en XHTML.
    ah... j'étais loin de là... je n'avais pas capté le problème ainsi !
>> car le générateur VB de fichier .cab se charge de tout
    nickel alors.   et si ça baigne... youppy.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous