Question en rapport avec le FrameWork .NET

[Résolu]
Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
-
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009
-
Pourquoi il existe des milliers de .exe  exécutable sans framework  et que si on en fais un avec VB ca prend le framework installer pour l'exécuter ? Est-ce qu'il y a un moyen de coder et de ne pas avoir besoin du framework comme tout les exe normaux ?

Présentement j'ai un application que j'ai créer qui fonctionne parfaitement, mais le problème est que je dois installer le FrameWork lorsqu'il n'est pas présent sur une machine. Comment régler ca ? Y a-t-il une manière de le convertir ou peu importe.

Merci

7 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Si tu fais une application avec un des langages .Net (VB, C#, Delphi .Net, .....), il te faudra installer le framework correspondant sur la machine.

De même que lorsque tu faisais une appli VB6, il te fallait les runtimes VB sur la machines.

De même pour Java, il te faut la machine virtuelle Java.

Si tu veux faire du code qui n'a pas besoin de tout ça, il te faut utiliser des langages qui ne necessitent pas cela comme les versions non .net de Delphi (Delphi 6 ou 7, Delphi for Win32, ...), langage C et C++, (à condition de choisir un type de projet non .Net appelé suivant les cas Natif, Non-managé, ...)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009

Ok  Merci   Je vais regarder pour essayer de refaire mon programme dans un autre langage :)
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009

Ok autre question. Si par exemple j'instal Visual Sudio C++ Express 2008 de Microsoft. Il demande a installer le .NET FrameWork lors de l'installation, mais est-ce que par la suite il sera possible de créer un programme qui n'utilise pas .NET  ??

Merci
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Regarde dans les choix d'application lorsque tu fait Creer un projet. tu devrais, je pense avoir une rubrique Win32 avec dedans Application Win32

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009

Ok et si je fais une Application Win32, j'ai obligatoiremen besoin du .NET ??

Merci
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
non justement si tu fais une application Win32 tu ne devrais pas avoir besoin du framework.

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2009

Ok j'essais ca.

Merci