Controler un serveur de jeux

SawKiller Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 7 avril 2008 à 00:08
SawKiller Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 8 avril 2008 à 13:20
Bonjour à tous,

voila je me pose une questions sur des possibilités de gestions de serveur de jeux comme "Counter-strike Source" si l'ont peut le controler à distance comme HLSW par IRC avec un bot.

Je pense que ca doit être compliquer à créer ce genre de bot irc et ca me depasse largement tout ce qui est codage compliquer.

j'ai dabord chercher sur google mais je n'ai rien trouver.

Pour information un serveur de jeux se controle grâce au "rcon" qui est un mot de pass pour prendre tout le controle.

Ce que j'aimerais trouver c'est juste pour faire :
- Un reboot du serveur de jeux
- Changer la map
- Charger un config "config.cfg" de match ou autre.

Cette demande est aussi pour le cas du Php car je cherche à le faire ou part irc ou sur mon site qui n'est pas heberger sur l'hôte ou se trouve le serveur.

3 réponses

S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
7 avril 2008 à 22:04
C'est possible, il faut utiliser les sockets udp sur le port du server.
Faire un Challenge rcon puis envoyer une requête du genre :
sockudp -k socket ÿÿÿÿchallenge rcon

tu récupères en read des valeurs hexa.
puis tu envoies pour controler le serveur la commande :
sockudp -k socket ÿÿÿÿrcon lechallenge mdprcon lacommande

Pour php, c'est le même principe. ( les ÿ correspondent au CHR 255).
0
S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
7 avril 2008 à 22:20
En fait, le protocol rcon a été changé pour source depuis le temps où je regardais ça.
dirige toi vers le wiki sdk de steam : http://developer.valvesoftware.com/wiki/Source_RCON_Protocol
0
SawKiller Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
8 avril 2008 à 13:20
Oui car j'ai deja vue un poste sur un truc php qui ne fonctionnais plus a cause de changement.
0
Rejoignez-nous