Recuperer toute les valeurs d'un formulaire select

Résolu
cs_laurent19 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 6 avril 2008 à 17:23
cs_laurent19 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 7 avril 2008 à 20:53
Bonjour à tous,

Voila, j'ai une petite question :
Sauriez vous comment récupérer toutes les valeurs d'un formulaire select??
Je bloque en effet sur une fonction qui doit:
récuperer toutes les valeurs une à une pour les concaténer toute les veleurs dans une chaine, valeurs sépérées par des ';'.
Voici ma fonction:
function ChContact(nbl){
    //nbl est le nombre de valeur dans la liste;
    alert("Il y a " + nbl);
    var contact;
    contact = '';
    for (var i=0;i=nbl;i=i+1){
        if (contact='') {
            contact = document.forms["formulaire"].elements["liste2"].options[i].value ;
        }else{
            contact = contact + "; " + document.forms["formulaire"].elements["liste2"].options[i].value ;
            contact = contact + "; " +
        }
    }
    Reporter(contact); // renvoie la chaine de caractère dans une autre page
}

Voilà.
Si vous connaissez la réponse, pourriez vous m'aidez svp ??

Merci à vous !!

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 avril 2008 à 10:33
Bonjour,

    var tmp= "";
    for ( var lig=0; lig < le_select .options.length; lig++ )
    {   tmp+ =";"+le_select.options[lig].text; }
    et ici utiliser temp.substring(1);  

    je suppose que c'est pour envoyer vers un script php ?
       si oui, une autre possibilité :
                mettre le select "multiple", lui donner le name "toto[]",
                mettre selected à toutes les options.... et envoyer le fomualire
                qui conteint le select...   php recevra un array $_POST['toto']

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 avril 2008 à 10:34
il fallait lire :   ...utiliser tmp.substring(1);  <hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
cs_laurent19 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
7 avril 2008 à 18:58
Merci, je vais essayer avec ta solution.

<--- Sore wa himitsu desu --->
0
cs_laurent19 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
7 avril 2008 à 20:53
Ca marche du tonnerre à présent, merci à toi !!

<--- Sore wa himitsu desu --->
0
Rejoignez-nous