Gestion d'exception

Résolu
erosplus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 5 avril 2008 à 12:56
erosplus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 7 avril 2008 à 08:56
Bonjour,lorsque je lance mon apllication crée avec Visual Studio C#.Net il y'a un avertissement qui dit:
une exception non géré du type'System.Data.OleDb.OleDbexception'c'est produit dans System.Data.dll

SOS Mercie à tous

voici mon code de connection

private

void button1_Click(object sender, System.EventArgs e){

lblf.Visible=

false;

if(log.Text!="" && pwd.Text!=""){
System.Data.OleDb.OleDbConnection conn2 new System.Data.OleDb.OleDbConnection();conn2.ConnectionString @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source= chemenin de ma base

 

try{

conn2.Open();

}

finally{

System.Data.OleDb.OleDbDataReader rs ;

System.Data.OleDb.OleDbCommand komme=

new System.Data.OleDb.OleDbCommand("SELECT user.* FROM [user]where login='"+log.Text+"' and pwd='"+pwd.Text+"';",conn2);rs=komme.ExecuteReader();
if(rs.Read()true){Meunu F

new Meunu();F.Show();

this.Hide();}

else{lblf.Text="Mot de Passe ou login incorrect essayer une autre fois";

lblf.Visible=

true;}rs.Close();

}

}

else{

lblf.Text="Il existe des champs vide";

lblf.Visible=

true;}}

private
void button2_Click(
object sender, System.EventArgs e){lblf.Visible=

true;Application.Exit();

}

}

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
5 avril 2008 à 15:15
Salut,

Le bloc finally est executé quoiqu'il arrive, y compris si le code situé dans le bloc try échoue, donc que la connexion n'est pas ouverte.
Donc mettre du code dépendant de la réussite de l'ouverture de connexion dans le bloc finally ne sert à rien.

De plus, renseigne toi sur l'injection SQL et la façon de faire des requêtes paramétrées avec OleDb

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
erosplus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
7 avril 2008 à 08:56
Merci de ta reponse


le coq
0
Rejoignez-nous