Copie de fichier

Ashura95 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 5 avril 2008 à 01:54
Ashura95 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 5 avril 2008 à 16:17
Bonsoir !

J'ai un petit problème, certainement tout bête, concernant la copie de fichier.
Voilà j'ai testé une commande pour copier mon application vers C:\, avec la commande suivante :

string chemin = Assembly.GetExecutingAssembly().Location;
File.Copy(chemin, @"H:" + Path.GetFileName(chemin));

(avec le using System.Reflection; bien sûr).

Le problème est le suivant : l'application a bien été copiée dans C:\, mais elle ne fonctionne plus, c'est à dire que graphiquement elle est chargée, mais un message d'erreur s'affiche et le code donc ne s'exécute pas.

Voici le message d'erreur :

" Une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application ignore cette erreur et essaie de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l'application s'arrête immédiatement.

L'accès au chemin d'accès 'C:\WindowsApplication32.exe' est refusé"

Quelqu'un voit où se trouve mon erreur ?

Merci d'avance !

(le code de l'application en question importe peu, c'est dans la copie que mes programmes plantent. L'application était un test donc il y avait juste un bouton, et en cliquant le fichier est copié, on affiche un MessageBox et l'application se ferme ensuite)

4 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
5 avril 2008 à 11:04
Salut,
C'est certainement parce que tu essayes de copier le programme que tu es entrain d'utiliser, non ??

<hr />
-My Blog-
0
Ashura95 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 11:40
Tout d'abord merci pour ta réponse. En réalité, même si je ne lance pas le programme et que je fais un copier/coller, le résultat est le même, je ne comprends vraiment pas pourquoi...!
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
5 avril 2008 à 11:58
Tu es sur que le programme n'est pas en train de s'exécuter en background?
(vérifier avec le task manager pour voir si y'a un process qui tourne...)

<hr />
-My Blog-
0
Ashura95 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 16:17
Certain :s
0
Rejoignez-nous