Aide moi SVP : Connection BD Oracle

cs_jlassi Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 4 avril 2008 à 22:34
cs_jlassi Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 6 avril 2008 à 13:57
salut a tous

je c'est ps comment expliquer je doit realiser une application WEB en ASP.NET et une base de donner oracle

je connais ASP.Net depui une semaine seulement, heureusement j ai pu realiser l'interface graphique mais le probleme reste c que comment je peu me connecter sur une base de donner oracle

y a t il quelqun qui peu me donner le code et avec une explication si c possible

merci bien

k_jlassi

2 réponses

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 24
5 avril 2008 à 20:51
Salut,
Il te faut 3 informations pour te connecter :
le nom du serveur, le schéma de la base et le user.
Ensuite tu passe par l'explorateur de serveur si tu as visual studio et tu recherches ton serveur sinon tu déclares directement un objet OracleConnection ou OleDbConnection dans ton code.

Tu peux aussi créer un odbc système (dans panneau de config) et tester ta connexion avec un fichier udl, en créant simplement un nouveau fichier texte
et en l'appelant toto.udl. Tu doubles-clique dessus et tu auras le choix entre tous les drivers installés sur ton poste.
Une fois l'odbc créé tu pourra l'utiliser pour te connecter.
0
cs_jlassi Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
6 avril 2008 à 13:57
Merci bien je vai faire une essai et je vai vous dire le resultat
merci une autre foi

k_jlassi
0