Progress Barre en vb.net pour importation des uplet de la BD en un fichier exce

solidsnakemgs3 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 4 avril 2008 à 16:57
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 4 avril 2008 à 21:49
Bonjour chers lecteurs

Je cherche un bout de code qui permet à la ProgressBarre d'afficher l'avancement d'importation des enregistrements appartir de la base de donnée en un fichier lisible sous excel .
Mon code arrive a faire l'importation mais tout au long de ce processus l'utilisateur ne voit pas son avancement, alors que ça s'excetute en arriere plan et ça prend su temps...

J'ai besoin de votre aide S'il vous plait

2 réponses

alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 1
4 avril 2008 à 19:19
Bonjour,
essaye de mettre un progressbar1.refresh  aprés l'affectation de ta valeur et aprés ton for de ta boucle un  System.Windows.Forms.Application.DoEvents()
si cela ne fonctionne pas met un bout de ton code car il n'est peut etre pas mis au bon endroit.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 avril 2008 à 21:49
La progress bar ne fonctionne pas toute seule (sauf à utiliser le style Marquee, dans ce cas là, elle n'idique plus la progression mais fait plutot office de sablier).

Pour indiquer la progression, la progress bar doit tout d'abords etre configurée, valeur Minimum et valeur Maximum qui va représenter le nombre de cycles.

Ensuite durant ton traitement, à chaque cycle, il te faudra venir incrémenter la propriété Value pour faire avancer le curseur.
ALternative : tu peux aussi utiliser la methode PerformStep de la prgress bar si auparavent tu as configurer l'incrément par la propriété Step

Le cas échéant, ajoute un Application.DoEvents dans ta boucle, pour permettre à ta form de rafraichir ses controles visibles.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous