Function et document.write

Dromadolf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 4 avril 2008 à 16:40
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 5 avril 2008 à 08:43
Bonjour à tous !

Voilà il fait beau en ce vendredi 4 juillet sur la côte d'azur, mais voilà ce n'est pas tout j'ai un petit soucis.

J'ai une page php avec un fond d'écran, un formulaire avec des champs de texte des combobox et tout ce qui va avec

j'ai crée la fonction JS suivante :

<script language="javascript">

function modif()

{

    document.write('<?PHP echo "Lets Go Daffy" ?>') ;

}

</script>

qui est appelée au clique de ce bouton



Le problème étant que mont texte s'affiche bien, mais il me vide
completement la page de son contenu en ne laissant que Lets Go Daffy

Ce que je trouve étrange alors que le simple fait d'écrire

<script>document.write('<?PHP echo "Lets Go Daffy" ?>') ; </script>

m'affiche bien Lets Go Daffy et le reste de ma page.

Merci à tous :)

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 avril 2008 à 16:47
Bonjour,

    c'est normal       ( oui, oui, je sais, c'est agaçant d'entendre ça ! )
    si la page a été totalement interprétée ( c'est le cas ici, lors de l'appui sur un bouton ),
       document.write commence par effacer la page, toute la page, y compris le javascript,
       c'est le comportemnt "normal"

    donc.. ( mais c'est à mon humble avis toujours vrai ), éviter le document.write
       mettre dans un input text, un label, ajouter au innerHTML....
       comme tu le sens quoi.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
4 avril 2008 à 17:00
Salut,

Comme d'habitude bultez a raison, je crois que je vais faire une image avec ce texte, ça m'évitera de le retaper tout le temps !!!
On ne va tout de même pas se quitter comme ça, aller un petit exemple :

<script type="text/javascript">
ton gestionaire d'évènement ou autre chose,
var tontexte = 'ton texte';
document.getElementById('texte1').innerHTML = tontexte;
</script>

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Dromadolf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
4 avril 2008 à 22:50
Merci pour tout, je vais bouquiner ça je vous tiens au courant, merci !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 avril 2008 à 08:37
toute ch'tite erreur nicom...    un input texte n'a pas de innerHTML.

        document.getElementById('texte1').value = tontexte;
ou    document.body.innerHTML+=tontexte;
ou     autres...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
5 avril 2008 à 08:43
A oui mince excue moi, je suis en pleine lecture d'un livre qui parle justement du DOM et je me plante, je suis fort moi !!!
Merci beaucoup bultez, je me disais bien que j'avais du oublier quelque chose ...

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Rejoignez-nous