Liste déroulante

pancratee Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 4 avril 2008 à 16:23
pancratee Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 18 avril 2008 à 02:05
bonjour à tous.
Je suis novis en développement. J'ai crée une base de données acces, des formulaires html. J'ai un serveur coldfusion. Je souhaite remplir dynamiquement mes listes déroulante de mes formulaires à partir de ma base de données. Je dois utiliser des requêtes. Mais je bloque un peu. Merci de m'aider !!
configuration :
- windows XP
- Base de données access
- Serveur web coldfusion


encore merci.

2 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
5 avril 2008 à 11:23
Bonjour,

En premier lieu faire une query sur une table de ta DB :
<cfquery name="maquery" datasource="monDSN">
Select id, nom
From matable
</cfquery>

Ensuite tu peux remplir une liste de différente manière.

1. avec une boucle loop :
<select name="monselect" size="1">
<cfloop query="maquery">
   <option value="#maquery.id#">#maquery.nom#</option>
</cfloop>
</select>

2. si tu utilises un cfform :
<cfselect name="monselect" size="1" display="nom" multiple="No" query="maquery" value="id"></cfselect>

N'hésite pas à regarder dans les quelques sources présentent sur le site.

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
pancratee Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
18 avril 2008 à 02:05
<cfquery name="rs_maquery" datasource="mydatabase">
SELECT Num, libelle
FROM mytable
</cfquery>

<cfselect query="rs_maquery" value="Num" display="libelle" name="mylist" size="1"> 
</cfselect>

la puissance de CF fait en sorte de boucler automatiquement grâce à la requête et d'afficher dans la liste grâce au display

merci nickadele
0
Rejoignez-nous