ActiveX / fichier OCA et classe dans page Web

VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 4 avril 2008 à 15:25
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 7 avril 2008 à 09:36
Bonjour,

J'ai récupéré un ActiveX que j'ai implémenté dans une page Web. J'arrive à le faire fonctionner correctement sous IE, avec du Javascript.
Cet ActiveX se compose d'une DLL et d'un fichier OCA.

Une fonctionnalité très intéressante m'échappe néanmoins. En effet, une fonction de l'activeX prend en paramètre un objet qui est l'instance d'une classe qui est définie dans le fichier OCA.
Et çà, je sais pas du tout comment faire, ni ou trouver de l'aide.

Qq'un aurait il une idée sur comment je pourrait récupérer la classe?
Merci et bon weekend

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 avril 2008 à 15:34
Bonjour,

    et bien, franchement ? beaucoup trop vague la question....
    exécuter un activeX ( avec IE ), c'est assez simple, mais
       répondre à comment utiliser cet activeX sans le connaître,
       ni ce qu'il fait, ni comment ... dur dur...
   
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
4 avril 2008 à 15:40
En fait j'utilise cet ActiveX dans une application sous VB.
Donc je connais l'ActiveX.
Il y a une méthode de l'ActiveX qui demande en paramètre un objet. Sous VB je peux instancier l'objet sans problème, la classe est installée.

Mais mon probleme vient du fait que je suis en train de refaire la même application, mais au format Web, et que je ne sais pas comment instancier cet objet, car je ne sais pas comment récupérer la classe en HTML/JavaScript.

Cette classe se trouve dans un fichier .OCA, que j'ai mis sur le serveur Web. Maintenant la question est, quel est le code HTML/JavaScript pour que je puisse récupérer cette classe, et instancier l'objet qui me permettra d'utiliser la méthode de l'ActiveX?

C'est compréhensible ou pas ? :)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 avril 2008 à 15:50
tu voles trop haut pour moi.
comme tu emploies en VB,  tu fais en JavaScript ( ou en VBScript )
un ActiveX, est indépendant du langage où on l'utilise ;o)
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
4 avril 2008 à 15:53
Oui mais comment faire référence à ma classe contenue dans le fichier .oca? en langage web
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 avril 2008 à 15:58
désolé... je suis incapable de répondre...
tu fais comment en VB   ? ça me permettrait, peut-être (?)
    de te dire comment on fait en JS, ou alors que je ne sais pas
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
4 avril 2008 à 16:54
Bah en VB je fais juste :
Dim monObj As New PbBackupInfo
et je renseigne les champs de monObj

et ensuite j'appelle :
monActiveX.laFonction(monObj)

J'ai tenté de refaire la classe sous JavaScript mais bon,  et d'instancier l'objet issu de la classe javascript, mais bon çà marche pas. Je crois que c'était prévisible, l'objet attendu est du code compilé je suppose...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 avril 2008 à 10:26
je peux te renvoyer sur JS et DLL   qui explique un peu
    comment  faire une DLL ( en VB là ) qu'on appelle depuis le JS.
oca, ocb.... c'est "trés proche" d'une DLL.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
VoLc0m Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
7 avril 2008 à 09:36
bultez, j'ai abandonné cette idée, et étant donné que pour une autre application j'avais du empaqueter cet activex dans un nouveau activex perso, j'ai récupéré ce projet, et j'y ai inclut une méthode qui me permet directement de faire ce que je souhaite.

Malheureusement j'ai un autre souci dû aux dépendances que j'explique là, au cas où mes problèmes t'intéressent toujours ;)
http://www.javascriptfr.com/infomsg_ACTIVEX-DEPENDANCES_1107452.aspx

Merci
0
Rejoignez-nous