Utilisation des rawmode

Résolu
cs_kraos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 4 avril 2008 à 15:07
cs_kraos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 6 avril 2008 à 10:51
bonjour, et merci pour les réponses si elles arrivent !!

voila mon pb je recherche e l'aide pour créer un remote permettant de gérer un bot sur un chanel privé qui réagirai au mode mis par un ircop ou autre que le bot en lui meme !
le tit bout de code que j'ai commencé :
on * :rawmode:#asile:{
  set %t $mode(0)
  var %i = 1
  var %j = 0
  while ( %i <= %t ) {
    var %aff = 0    if ( $right($left($1, %i), 1) - ) { %mise moins }    if ( $right($left($1, %i), 1) + ) { %mise plus }    if ( $right($left($1, %i), 1) q ) { var %u $iif( %mise == plus , +q , -q ) |  inc %j | %aff = 1 }     if ( $right($left($1, %i), 1) a ) { var %u $iif( %mise == plus , +a , -a ) |  inc %j | %aff = 1 }    if ( $right($left($1, %i), 1) o ) { var %u $iif( %mise == plus , +o , -o ) |  inc %j | %aff = 1 }    if ( $right($left($1, %i), 1) h ) { var %u $iif( %mise == plus , +h , -h ) |  inc %j | %aff = 1 }
    if ( %aff == 1 ) { msg $chan  il y a $nick qui a mis le mode %u sur $mode( $+ %j ) }
    inc %i
  }
}

voila j'ai commencé par ça pour vérifié si il prenait bien en compte tous les changements de mode sur un ou plusieur user . Le soucci qui apparait c'est des le changement d'un pseudo il s'arréte ou si il n'y a qu'un mode de mis  il ne s'affiche pas !!!

ai je commis une erreur ?( surement ) laquelle ? ( si je le savai )

n'hésiter pas a me conseiller et réparer mes boulettes .

3 réponses

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
5 avril 2008 à 12:24
tu as essayé de débugguer ton code par toi-même ? cela implique de mettre des echos un peu partout qui afficheraient le contenu des variables

le changement de pseudo ne déclenche pas le on rawmode

au lieu de right,left, utilise $mid($1,%i,1)

simplification de ta boucle :
while (%i <= %t) { 
  var %a = $mid($1,%i,1)
  if ($istok(+ -,%a,32)) var %mise = %a
  elseif ($istok(q a o h,%a,32)) {
    inc %j
    msg $chan  il y a $nick qui a mis le mode $+(%mise,%a) sur $mode(%j )
  }
  inc %i
}
3
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
5 avril 2008 à 14:09
Il y a des problème avec ce code si les changement de mode sont camouflé a travers d'autre mode.Tu ne gère pas non plus les autres mode (ceux qui n'affecte pas des pseudo en particulier mais le salon en lui même)
3
cs_kraos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 10:51
je rajoute une petite explication  ce ke je cherche exactement et pour mwa j'avoue qu'actuellement je mi perd d'ou ma kestion : c'est trouver le moyen de gérer les mode tel que : /mode #salon -qo+q bot bot pseudo1
de facon ke le bot réagisse et se remette owner en deownant pseudo1

et ainsi pour les mode a o et h

le bout de code que j'ai posté au depart  était pour testé et voir ce qui se passai lors d'une telle commande !!! pour les modes de salon j'ai deja un remote ki gére ceci même si ils sont "cachés" dasn un changement de mode user ;)

voila
3
Rejoignez-nous