Gestion de stock sur access

laurentinfo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 10:49
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 4 avril 2008 à 11:52
bonjour à tous ,

  étant débutant sur access j'ai un probleme important concernant la gestion de stock sur laquelle je travaille dans un entrepot , explication :

  à l'entrée des produits dans l'entrepôt la personne qui saisie a la possibilité de se tromper dans l'écriture de la référence produit ( donc une référence qui ne correspond à rien ) et d'enregistrer cette référence , du fait et au final je me retrouve avec des produits vendus qui n'hexistent pas et d'autres non vendus qui existent , comment puis je interdire cette manip si la référence n'est pas répertoriée ?

  merci pour votre aide

   salutations

1 réponse

jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
4 avril 2008 à 11:52
Bonjour,

Il faut scanner la base à la recherche de la reference rechechée.

Dim DBase As Database
Dim Rs As Recordset     
Dim Sql As String
Dim  Index as integer
Dim Ref_Recherchée as String

Set DBase = OpenDatabase(C:\ chemin de la base \ nom de la base) 'Ouverture de la base
Sql = "select * from Table1"   'Table1 est le nom de la table à ouvrir
Set Rs= DBase.OpenRecordset(Sql, dbOpenDynaset)



' Recherche de la reference
While Not Rs.EOF
   if  Rs.Fields("Reference")=Ref_Recherchée then goto Suite
   Rs.MoveNext

'Si parés le scan la ref n'est trouvé, Afficher le message "La reference recherchee n'existe pas"

Exit Sub       'On sort du Sub
Suite:       'Sinon
'Suite du traitement si le reference existe

Wend
RsDef.Close     'Fermeture



Voila,

PS: Soyez vigilant sur l'endroit où vous postez vos questions, à cet endroit (qui n'est pas adapté), on sait pas quel language que vous utilisé (mon code est en VB6), et il est dificile de ciblé votre environnement.

Jimy

Pensez: Réponse acceptée
'**********************************************
0
Rejoignez-nous