à l'aide : son sur image...

hlanders Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 4 avril 2008 à 09:50
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 8 avril 2008 à 10:27
bonjour a tous
N'etant pas tres calé en matiere de script, je viens demander de l'aide.
en effet, sur le site que j'ai créer, j'ai réussi a faire cette page avec des "apparitions" de photos quand on pointe sa souris sur un instrument : http://eveil.romagnatois.free.fr/pupitre1.html (c'est peut etre banal pour certain d'entre vous...lol). c'est grace a des sites comme celui ci que j'arrive a faire ca...MERCI.
ne trouvant pas mon bonheur pour ma prochaine idée, je viens donc demander un peu d'aide. je vous explique:
sur cette page par exemple, http://eveil.romagnatois.free.fr/clairons.htm , je souhaiterais qu'on entende un audio quand on pointe la souris sur une photo, un peu de la meme maniere qu'avec les photos. L'idée c'est de faire une presentation audio pour chacun, soit en fait un audio pour chaque personne...
Est ce que quelqu'un aurait une idée de script?
deja est ce possible?
Merci de m'apporter votre aide qui je l'avoue me servira beaucoup....

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 avril 2008 à 13:26
Bonjour,

    il existe de très nombreuses sources qui causent du son/de l'audio sur CodesSources.
    de très bonnes et très simples , de moins bonnes et aseez compliqués....

    déjà regarde du coté de la balise <object type="audio/x-wav"...> ( ou autres )
                par exemple ( il y a d'autres pistes )
       ensuite lorsque la souris pointera la photo ( tu sais faire ? ) ,
         tu pourras changer les attributs de cette balise pour afficher/jouer l'audio que tu veux.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
hlanders Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 09:08
merci bien
j'accours essayer ca.
j'espere y arriver...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 avril 2008 à 10:27
>j'espere y arriver...
    sinon, poste ce que tu fais... on devrait t'aider à mettre au point.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous