annajar_hicham
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 25 octobre 2006StatutMembreDernière intervention 4 avril 2008
-
4 avril 2008 à 01:59
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
-
4 avril 2008 à 02:36
Je veux que quelqu'un m'aider de trouver une solution d'un algorithme de date en excel, le probleme est le suivant :
J'effectue plusieurs taches et chaque tache a une durée precise,exemple 1ere tache a du 4 jours,la 2eme 2 jours,la 3eme 3 jours ect....
comment je peux ecrire un algorithme en excel pour resoudre ce probleme.Merci de votre aide.
Et celui qui trouve la solution peut me l'envoyer sur mon email et ca serze tres aiamble de sa part.
bibich0@hotmail.com
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 4 avril 2008 à 02:31
Salut
D'abord, un petit coup d'oeil sur <ce lien> ne serait pas inutile.
D'autre part, un forum est un lieu d'échanges qui permettra à d'autres de trouver la solution à un problème identique au tien.
Donc il est inutile de demander qu'on te réponde par mail (*) : la réponse (s'il y a) sera écrite ici.
(*) du moins, je le déconseille fortement aux membres
Pour finir, choisis bien la catégorie de ta question. Dans ton cas, tu es sous Excel, donc c'est du VBA, pas du VB.Net --> Catégorie de la question modifiée
Pour te répondre :
Sous Excel, quand tu as une liste de valeurs et que tu veux trouver une formule mathématique approchant, il y a l'outil "Courbe de tendance" :
- Tu sélectionnes les données de ton tableau
- Tu crées un graphique pour représenter ces données (en nuage de points, par exemple)
- Quand tu es dans le graphique, tu vas dans le menu "Graphique", "Ajouter une courbe de tendance"
- Parmi les choix de complexité de l'équation, tu choisi celle qui pourrait ressembler
Par exemple, si tes données sont presque alignées, un type "Linéaire" suffira, sinon, il faut essayer les diverses autres formats et jouer avec les paramètres.
- Après la validation du format qui permet de s'approcher le plus de tes points, tu fais un clic-droit sur cette nouvelle courbe et "Format de la courbe de tendance", puis dans l'onglet "Options", tu coches la case "Afficher l'équation sur le graphique"
Tu auras ta formule.
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)