Erreur N°7 : Mémoire insuffisante

VbKenza Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 3 avril 2008 à 19:33
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 4 avril 2008 à 10:49
J'essaie de lancer un programme mais winXP me met une erreur "erreur d'exécution '7' : mémoire insuffisante".  Le  logiciel  tourne bien sous d'autres ordi qui ont exactement la même configuration logicielle et matérielle. Pour info, le logiciel est développé en vb SQL...
En plus quand je lance mon application à partir du serveur (Windows serveur) j'ai le même message et pourtant ça marche bien sur quelques  postes client .
Si quelqu'un pouvait déjà me renseigner sur ce qui provoque une erreur de ce genre en général, je lui en serait reconnaissant. Merci... 

3 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3983 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
3 avril 2008 à 20:27
C'est pas Windows qui met l'erreur c'est les runtimes VB ...
Mais c'est quoi ton "vb sql" ?
4 avril 2008 à 09:25
j'ai déjà eu ce genre d'erreur...ca peut venir d'un manque de mémoire (j'en doute), ca peut venir d'operations non abouties (CloseClipboard) du presse-papier, ou de choses farfelues...

j'avais ca avec un controle genre graph, au chargement de la feuille uniquement... en chargeant ce controle dynamiquement, je n'avais plus mon probleme
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
4 avril 2008 à 10:49
"Ca marche sur un autre ordi meme config" OK d'accord mais on parle de hardware !!! Qu'est ce qui tourne sur les autre ordi ? Et qu'est ce qui tourne sur celui ou ça marcher pas ! Pour rappel la "Memoire" n'est pas une source inepuisable de plus elle varie non seulement en fonction des barettes mais egalement en fonction des programmes qui l'utilise et des reserve du systeme.

@+

E.B.
0
Rejoignez-nous