Identification et Extraction de fichier dans nouveau répertoire

Geprocor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 3 avril 2008 à 15:32
Geprocor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 11:16
Bonjour,

Je suis face à la problématique suivante :

> J'ai une multitude de fichiers photos (.jpg) dans un répertoire "A". Chaque fichier étant nommé par "8 chiffres".jpg

> Je voudrais, à l'aide des codes à 8 chiffres contenus dans un excel, identifier (voir copier dans un dossier "B") les photos concernées.

Je pense que c'est quelque chose de faisable mais je n'ai aucune idée de comment procéder.

Avez-vous une idée de ma marche à suivre?

En espérant avoir été clair, merci d'avance.

Cdt

MC

<!-- / message -->

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 avril 2008 à 10:02
en vrac:

For
Cells
Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell)
.Row
.Value
FileCopy "C:\Source" & oRange.Value & ".jpg", "C:\Dest" & oRange.Value & ".jpg"
0
Geprocor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 10:23
Merci pour cette contribution

En revanche, je n'y connait vraiment rien en VB :-s
J'ai un message d'erreur (je l'ai mis dans un Sub - End Sub)...

Je dois intégré ce code à l'intérieur d'une "balise" ?

Merci encore
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 avril 2008 à 10:27
Dans une procédure, oui, c'est bon...

je t'ai filé des mots clé correspondant a autant de notions que ton code fait intervenir. c'est pas a copier tel quel... faut aménager un peu la chose.

tu est débutant ?
c'est en ce cas une bonne occasion de s'y mettre. (les exemples de manipulation Excel de manquent pas ces jours ci)
0
Geprocor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 10:37
Ok,

Le problème, c'est que je ne comprend pas toutes expressions...

En effet, je suis totalement débutant.

Par ailleurs, j'ai trouvé qlq chose d'interessant ailleurs :

Sub Deplace ()
Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Visuels global\xxxxxxxx.jpg"
Workbooks("xxxxxxxx.jpg").SaveAs ThisWorkbook.Path & "\Extraction\_yyyyyyyy.jpg"
Workbooks("_yyyyyyyy.jpg").Close
End Sub

Mais là, je ne peut déplacer qu'un fichier bien défini et non la liste contenue dans mon excel.
De plus, le fichier est bien copié dans "extraction" mais impossible de visualiser l'image.

Bref, je suis dans le flou le plus total.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 avril 2008 à 10:58
euh.... la tu ouvres un jpg sous excel (assez improbable, comme resultat)

mais tu semble être sous excel (VBA), et non en VB6... tu t'es donc gourré de catégorie initiale de post...

en regardant comme je t'y invitait le forum récent, tu aurait pur trouver:
http://www.vbfrance.com/infomsg_COPIER-COLLER-LIGNES-CLASSEUR-AUTRE_1103636.aspx

code dont tu peut amplement t'insipirer. au FileCopy pres
0
Geprocor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 11:16
Oui, je suis sous Excel. Désolé de m'être trompé

En effet, je ne risquais pas d'ouvrir un jpg dans mon excel...

J'ai regarder les forum récent mais rien dans ce titre ne laissait penser que tu avais détaillé certaine "action" dans le poste "COPIER-COLLER-LIGNES-CLASSEUR-AUTRE" (celui-ci ne répondant pas, à priori, à mon besoin).

Je vais décortiqué tout ça pour essayer de bien comprendre.

Un grand merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous