Eviter le dossier spam avec la fonction mail()

cs_et1 Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 3 avril 2008 à 15:25
cs_et1 Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 5 avril 2008 à 13:23
Bonjour à tous,

Comment envoyer un email avec la fonction mail() sans qu'il aille dans le dossier spam (ce qui arrive environs 1 fois sur 10 en moyenne selon différentes adresses) ?

Faut-il modifier quelque chose dans le headers ? Comment ?

Merci,
Et1.

5 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
4 avril 2008 à 03:19
Salut,

Tu peux chercher du côté des docs des logiciels antispam, pour savoir comment ils fonctionnent.
Par exemple : http://svn.apache.org/repos/asf/spamassassin/branches/3.2/README

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
cs_et1 Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 10
4 avril 2008 à 20:45
D'accord merci.

Mon problème vient avec hotmail qui considère les messages comme du spam.
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
4 avril 2008 à 21:30
J'ai bien compris le problème. Il n'y a pas de solution miracle, puisque tout dépend du paramétrage des filtres anti-spam. Ceux-ci peuvent tenir compte de :
- certains mots présents dans le contenu du message
- adresse email / domaine blacklisté
- ip d'origine ne correspondant pas aux entêtes
- contenu des entêtes (nombre de relais, etc)
- certainement beaucoup d'autres choses

Tout ce que tu peux faire, c'est blinder ton mail d'entêtes qui rassureront le filtre antispam. Difficile de savoir quoi exactement, donc... Mais pour faire au mieux, les docs des antispams peuvent t'aider à savoir à quels points tu dois accorder de l'importance.

Désolé, je peux pas vraiment te dire mieux.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
5 avril 2008 à 02:41
Salut,

J'entends souvent parler de problèmes comme ça avec hotmail. Et même moi du temps ou je fû avec hotmail il m'arrivait très souvent de manquer des messages parce qu'ils atterissaient dans le spam alors qu'ils étaient légitime. Je ne veux pas partir un débat sur hotmail et leurs filtre vraiment pas au point, mais peut être que le lien du postmaster de hotmail pourrait t'aider:

http://postmaster.msn.com./Troubleshooting.aspx

Il y a aussi le SPF qui peut te poser problème

Plus d'infos: http://en.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework

Pour finir ça si tu suis tout ce que neige à dit, et que tu consulte les liens que je t'ai donné et que ça fonctionne toujours pas, alors ça peut venir d'une mauvaise configuration de ton domaine ou de ton serveur.

Mais même ayant tout cela fait il est très possible que le mail aboutisse dans le Spam, encore une fois je le répete je veux pas partir un débat, mais le filtre de hotmail n'est pas du tout au point et ça, on n'y peut rien.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_et1 Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 10
5 avril 2008 à 13:23
D'accord. Merci beaucoup.
0
Rejoignez-nous