Php.ini et vista

Résolu
doudoutinette Messages postés 20 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 3 avril 2008 à 12:09
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 25 avril 2008 à 04:31
Bonjour,

J'ai un probleme de configuration concernant mon fichier php.ini...
La ou je dois configurer l'adresse SMTP pour mes mail je ne sais pas commet m'y prendre vu que je suis sous Vista et qu'il est noté Win32 only... Comment faire ? Merci pour votre aide

Doudou

6 réponses

doudoutinette Messages postés 20 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
6 avril 2008 à 18:30
Merci j'ai resolu mon probleme, et ca ne venait pas de mon php.ini finalement... merci a vous

Doudou
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
3 avril 2008 à 17:22
Salut,

Win32 c'est pas un système d'exploitation, mais une famille de systèmes d'exploitation...
Par opposition, essentiellement aux systèmes Unix/Linux (famille Posix) et MacOs (famille Mac, sauf MacOs X basé sur une distrib linux).

Bref... Win32, ça inclut les version 32bits et plus de windows : Win2K, WinXP, WinVista, etc

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
doudoutinette Messages postés 20 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
3 avril 2008 à 22:37
Bonsoir,

Je te remercie vraiment Neigedhiver, j'étais un peu perdue... est ce que tu saurais pourquoi quand je teste mes formulaire en local mes mails s'envoi mais pas sur le serveur... comme smtp j'ai mis smtp.9buisiness , je comprend pas trop... php version 5.2.5 sous wempserver2. J'ai un peu cherché je crois qu'il y a une histoire de Qmail ou quoi mais je comprend pas trop trop...tu saurais m'expliquer ? vive les pros! Thank's

Doudou
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
6 avril 2008 à 18:15
Salut,

Petite précision pour neigedhiver (Oula avec ce que tu as dit tu yen a qui t'aimerais pas trop ).

MacOS X n'est pas basé sur une distrib Linux (ni même sur le kernel de linux). Le kernel de macos X (XNU) fait partie du projet Darwin qui lui même est basé sur le kernel de NextStep (Qui lui provient de Mach si j'me souviens bien) et sur FreeBSD.

Donc MacOS X fait partie de la famille BSD, et non pas Linux.

Bon ensuite doudoutinette, Qmail est un MTA pour les systèmes Unix en général, je vois pas trop pourquoi tu parles de ça ici.

En général dans le php.ini le smtp que tu dois mettre est celui de ton FAI, ou si tu as un serveur mail sur ton réseau local qui relais les messages vers l'extérieur tu peux l'utiliser aussi.

Fauderait donc plus d'informations sur ton environement et sur ton problème pour être en mesure de t'aider d'avantage.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
6 avril 2008 à 18:20
Merci. Mais c'est vrai que je m'intéresse pas trop aux OS propriétaires...

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
25 avril 2008 à 04:31
Met le ici en réponse accèpté alors, ça pourra aider quelqun qui a le même pb que toi !!!

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Rejoignez-nous