Vider un fieldset en javascript

sexymeta93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 3 avril 2008 à 10:48
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 8 avril 2008 à 11:59
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un exo à faire en JS où je dois contruire un echiquier avec en dessous un fieldset qui affiche la pièce que la souris survol :

Voici un print sur ce que ça donne.

Voici le code que j'utilise pour afficher "C'est la tour noire" :

 var survol = document.createAttribute("onmouseover");
         macolonne.setAttributeNode(survol);
         var devol = document.createAttribute("onmouseout");
         macolonne.setAttributeNode(devol);
         
         // Ligne 1 : pions noirs (tours, cavaliers, fous, dame, roi)
         if(i==1)
         {
             survol.nodeValue = "this.style.border='solid yellow 1px'";
             devol.nodeValue = "this.style.border='solid blue 1px'";
             if(j==1 || j==8) { chemin.nodeValue = "http://normandlamoureux.com/echecs/img/tour3.png";
             survol.nodeValue "var sortiefieldset document.getElementsByTagName('fieldset')[0]; var montexte = document.createTextNode('Cest la tour noire'); sortiefieldset.appendChild(montexte);";
             //devol.nodeValue "var sortiefieldset document.getElementsByTagName('fieldset')[0]; var montexte = document.createTextNode('Cest la tour noire'); montexte.sortiefieldset.removeChild(montexte);";
             //devol.nodeValue "var sortiebody document.getElementsByTagName('body')[0]; var sortiefieldset = document.getElementsByTagName('fieldset')[0]; sortiebody.removeChild(sortiefieldset);";
             }

Mon problème est le suivant : comment faire pour supprimer le textge "C'est la tour noire" du fieldset quand la souris se barre du dessus de la pièce???

Comme vous le voyez, j'ai essayer deux methodes avec removechild mais rien ne marche. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance

6 réponses

sexymeta93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
3 avril 2008 à 23:22
up
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
4 avril 2008 à 13:00
Bonjour,
Je présume, à tord peut être, que tes
images sont dans des TD appartenant à une TABLE...
je verrais bien un truc
du style
<TD onmouseover=
"Message('C\'est la tour NOIR');" onmouseout= "Message('');"></TD>
et ainsi de suite pour les images
concernées
en javascript la fonction Message peut ressembler à cela

function Message( txt_){

  var Obj = document.getElementById( 'nom_div_affichage');

  Obj.innerHTML = txt_;
}
Mais je suis peut être à coté de la
plaque...
;O)
0
sexymeta93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
5 avril 2008 à 18:17
Bonjour,

En fait je dois utiliser un fieldset que je remplis avec le nom de la piece. Mais avec ce que tu me donnes, en fait, il faudrait que je recré le fielset à chaque fois que je retourne sur une piece. Or, il faut que le fieldset soit présent tout le temps.

A moins que l'on puisse remplir le fieldset (qui est dans un TD) en remplissant directement le TD comme tu me l'as conseillé.

Je vais voir tout cela ^^ Merci et je repasse si je n'y arrive toujours pas

Merci :)
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
7 avril 2008 à 18:29
Bonjour,
<table bgcolor="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, je dois utiliser un
fieldset</td>
</td></tr></tbody></table>mais
qu'est ce un fieldset, pas connu en javascript, donc je conclu qu'il s'agit d'un

<table bgcolor="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, que je remplis avec le nom de la
piece</td>
</td></tr></tbody></table>ça c'est
risqué, pas forcement la bonne saisie...

mais je pense que je ne saisi
pas tout !
;O)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sexymeta93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 09:13
En fait, tout doit être construit en JS. Un fieldset fait apparaitre un cadre à qui on peut mettre un titre et quand on ecrit un texte entre les balises <fieldset> </fieldset>,  il apparait dans le cadre (il s'agit d'une contrainte de l'exo) malheureusement, je suis au boulot là donc je n'ai pas l'exo sur moi ce soir je t'enverrais le code qui me permet de construire mes éléments comme tu verras mieux parce que même moi je me perds avec mes explications
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
8 avril 2008 à 11:59
Bonjour,
<table bgcolor="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, mais qu'est ce un fieldset, pas connu en
javascript,</td>
</td></tr></tbody></table>il
fallait lire pas connu pour la saisie d'un texte bien sûr!
J'avias présumé, à tord, que tu saisissais la donnée, mais on
peut modifier son innerHTML...
j'attends plus d'info donc...
;O)
0
Rejoignez-nous