Difference d'ouverture de balises php [Résolu]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008
-
Bonjour,

Jai une petite question à qui voudra bien y repondre... Voila j'aimerai savoir quelle est la difference entre ouvrir php par "<? ?>"
et "<?php ?>"... cela depend de quelle version de php? selon quels critères on ouvre php de telle ou telle maniere?
parceque quand j'executais mon code avec "<? ?>" j'avais des erreurs et des bouts de codes qui s'inscrivaient sur ma page tandis qu'avec "<?php ?>" tout marche...

Merci pour vos explications.

Doudou

3 réponses

Messages postés
10840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
23
Hello,

toutes les versions de php acceptent les deux écritures. Cela dépend uniquement du php.ini. C'est la directive short_open_tags.
Il est nettement préférable d'utiliser <?php, pour des soucis de compatibilités avec av ec une éventuelle implémentation de flux XML dans tes scripts, le tag ouvrant d'un flux XML étant <?xml
Si php est configuré avec short_optn_tags à On (c'est à dire, accepte l'écriture courte <?), le script plantera sur toute déclaration xml car il prendra <? pour un tag php ouvrant, et celui-ci sera immédiatement suivi par xml, ce que l'interpréteur php ne comprendra pas.
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
40
salut

selon la valeur de short_tags dans php.ini, il se peut que <? soit interdit.

<? peut porter a confusion avec des balises xml (la premiere des fichiers xml), alors que <?php fonctionne partout et parfaitement bien. c'est pourquoi, il faut utiliser <?php, et pas <?

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2008

Saluut

Merci à vous deux malalam et coucou747 pour m'avoir aidé. Maintenant je comprend mieux . C'est toujours mieux de comprendre les outils avc les quel on travail, de comprendre les codes...
Encore MERCI

Doudou