Aide création fichier excel sous vb

thuglife6938 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 avril 2008 à 18:23
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 3 avril 2008 à 09:13
Bonjour à tous,
Voila j'ai fais un programme que je ne peux pas encore tester et je voudrais savoir si la syntaxe vous parait bonne et si j'ai le droit de faire tout cela.
J'aimerais juste mettre dans 2 colonnes d'excel les valeurs des variables volts et volts1 et une fois que je clique sur le bouton stop, enregistrer ma feuille excel.
J'ai garder que les lignes interessantes
Option
Explicit

Private
Sub cmdStart_Click()

                              Dim ligne
As integer
                              Ligne=1   

                 Dim exc
As New Excel.Application 'création de la feuille excel
                 Workbooks.Add
                Sheets("Feuil1").Select

                Sheets("Feuil1").Name
= "mafeuille"
                Range("A1").Select
                ActiveCell.FormulaR1C1 = "Voie 1" 'Entete de la premiere colonne
                Range("B1").Select
                ActiveCell.FormulaR1C1 = "Voie 2" 'Entete de la deuxième colonne

Timer1.Interval
= 500   '500 ms
Timer1.Enabled = True   'start timer 'déclenchement du timer

End
Sub

 

Private
Sub Timer1_Timer()

Dim
Volts As Single
Dim
Volts1 As Single
Dim ligne As integer 
Ligne=ligne+1 

    DTPlot321.SinglePoint = Volts
    DTPlot321.SinglePoint = Volts1

Range("A"+ligne).Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = Volts

Range("B"+ligne).Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = Volts1

End
Sub

 

Private
Sub cmdStop_Click()

    Timer1.Enabled = False  'timer off

ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="C:\essaivb.xls", FileFormat:=
_

xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="",
ReadOnlyRecommended:=False _

, CreateBackup:=False

ActiveWorkbook.Close

Set exc = Nothing

End
Sub

Private
Sub Form_Load()

End
Sub



merci pour vos réactions

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
3 avril 2008 à 08:05
Salut,
Et bien tout cela m'a l'air correct.

2 petites choses néanmoins

- Dans ton programme dans Timer1_Timer , si tu veux que la variable Ligne garde sa valeur à chaque passage dans la procédure tu doit la déclarer comme étant statique (Static Ligne As Integer )
-[infomsgf_VB-NET-VB-2005_40.aspx VB.NET et VB 2005]  n'est pas la section correcte pour ton problème, donc pour tes PROCHAINES questions (celle ci sera déplacée par un Admin bienveillant) essaie de savoir avec quel VB tu travail (ici ce n'est pas du [infomsgf_VB-NET-VB-2005_40.aspx VB.NET et VB 2005]).

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
3 avril 2008 à 09:13
Tu vas voir qu'un jour on va nous demander d'executer du code !
"A bah gentil gens du forum pouver vous executer du code a ma place par ce que j'ai pas vb mais je veux voir si ça marche" hahah

Je deconne ;-)

E.B.
0
Rejoignez-nous