Passage plein écran Firefox

FifPower Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 2 avril 2008 à 17:36
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 3 avril 2008 à 13:07
Bonjour à tous,

Première question sur le forum donc évidemment un peu ému

Trève de plaisanterie : j'ai un petit souci dont je ne trouve pas la solution.
Je souhaite pour une appli interne en jsp/ajax lancer mon navigateur en plein écran.

J'ai donc ma page index qui contient le js qui met ma page en plein écran de la sorte :
<script language="JavaScript">
   function full_screen() {
   // Ouvrir la page fullScreen
    var w = screen.width;
    var h = screen.height;
    window.open(      
     'accueil.html',"_blank","top=0,left=0,outerHeight="+h+",outerWidth="+w+",directories=no,location=no,menubar=no,status=no,resizable=no,toolbar=no,width="+w+",height="+h+",scrollbars=no,copyhistory=0"
    );
    }
  </SCRIPT>
 </head>
 

Souci : sous IE bizarrement pas de souci. Ma barre de démarrage WINWIN se masque bien mais pas sous FireFox.

Y aurait-il un moyen de la masquer par exemple simuler le F11 du clavier ?

Et désolé si la question a déjà été posée.

Merci pour vos réponses

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 avril 2008 à 06:46
Bonjour,

>>sous IE bizarrement pas de souci.
    parce que tu as un paramétrage qui le permet !
    ( chez moi ça ne fonctionnerait pas )

>> .. mais pas sous FireFox.
    parce que tu as paramétré pour interdire !
    ( chez moi ça l'est aussi )

    entre nous, c'est agaçant de se voir redimentionner une fenêtre
          dont on a choisit la taille avec minutie et qui nous convient ainsi.
    d'ailleurs presque tout le monde interdit les pop-up... alors...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
FifPower Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 11:01
Bonjour Bultez,

Je pense m'être mal exprimé.
J'expose donc mon problème en général.

J'ai une appli Intranet en jsp/ajax qui doit se lancer en plein écran (souhait du client).
C'est un cas particulier (acceptation des pop up et du javascript évidemment).

Le souci est que sous IE, l'ouverture plein écran via window.open masque la barre de démarrage de windows alors que sous FireFox elle reste affichée.

Ca peut paraître annodin comme ça mais le souci est le redimensionnement et le calcul de certains div en js.
Il faut alors que je prenne en compte la hauteur de la barre demarré (à 1, 2 ou pire 3 niveaux selon les utilisateurs)

Tu me parles de paramétrages : as-tu une idée donc pour avoir un fonctionnement similaire sur les 2 navigateurs ?

Merci pour ta réponse en tout cas et bonne journée ...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 avril 2008 à 13:04
sur un window.open....
    je pensais que le paramètre qui faisait l'ouverture en pleine page
       était exclusif IE  ( je ne me souviens plus de ce paramètre ),
       me trompe-je ?
    et dans ce cas, un traitement différent doit être fait pour FF ?
       me trompe-je encore ?
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 avril 2008 à 13:07
ah ben... j'dis des conneries.. le script tu nous le montres !
franchement... jamais utilisé.
si IE : réduire screen.width ? ( ça me semble... disons.. curieux )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous