Ajouter et supprimer champs dans un TCD en passant par une Macro

Résolu
nonka Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 2 avril 2008 à 15:44
nonka Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 18:31
Bonjour à tous

J'ai cherché mais je ne trouve pas sur le site,
pourriez vous me venir en aide, j'ai un pblm assez bete je pense mais je n'y arrive pas
en fait j'ai un Tableau croisé dynamique,
et en fait j'aimerai créer une ou des macros pour changer les champs qui sont à l'intérieur
c'est à dire supprimer et ajouter des champs dans mon TCD juste en activant une macro

Merci pour votre aide en espérant ne pas vous avoir pollué le site, si le sujet à déja été abordé

4 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
2 avril 2008 à 22:45
As-tu essayé en utilisant l'enregistreur de macro ?
Normalement, le code généré devrait te mettre la puce à l'oreille sur la méthode à utiliser...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
nonka Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
3 avril 2008 à 10:48
Oui j'ai essayé, mais le truc c'est qu'il me prend en compte  la cellule que je modifie et non le champs
En gros je voudrais qu'il me prenne en compte le changement de "PivotFields" et non la cellule.
et je ne trouve pas la fonction pour ajouter un champs en ligne et non en donnée (adddatafield)

Merci pour le lien et ta reponse
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
3 avril 2008 à 10:53
Peut-être pourrais-tu mettre le bout de code que tu as et expliquer un peu plus ce que tu voudrais y changer/modifier ?

PS: ne coche pas "Accepté" tant que tu ne reçois pas une réponse qui règle le problème. Comme ça il y aura plus de personnes qui passeront par ici...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
nonka Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 18:31
Salut,
Il faut que tu utilise la fonction :
xlRowfield ou Columnfield et ensuite tu mets le numero de la position que tu veux
j'espere que ca t'aidera, n'oublie pas d'utiliser la True et false pour masquer et afficher le champs
0
Rejoignez-nous