Pb avec SmtpClient.Send(msg)

yann1947 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 2 avril 2008 à 11:43
yann1947 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 2 avril 2008 à 15:26
J'ai un code VB qui envoi un email après enregistrement d'un nouvel utilisateur avec asp:CreateUserWizard.
J'utilise VS 2005 et le site est en Asp.Net
Lors des tests au niveau du PC, pas de problèmes, le mail est envoyé et l'activation du compte réalisée en cliquant sur le lien contenu dans celui-ci.
Par contre après copie du site, les utilisateurs sont bien enregistrés mais impossible d'envoyer le mail.
Voici le code :

dim Name as String=SiteCreateUserWizard.UserName
dim psw as String=SiteCreateUserWizard.Password
Dim user As MembershipUser = Membership.GetUser(SiteCreateUserWizard.UserName)
Dim Guid As String = user.ProviderUserKey.ToString
Dim from As Net.Mail.MailAddress = New Net.Mail.MailAddress("yann47@free.fr")
Dim mailto As Net.Mail.MailAddress = New Net.Mail.MailAddress(SiteCreateUserWizard.Email)
Dim Msg As Net.Mail.MailMessage = New Net.Mail.MailMessage(from, mailto)
Msg.Subject = "Cr‚ation compte"
Msg.IsBodyHtml = True
Msg.Body = "http://localhost:
2436/MemberShips/Activation.aspx?connect=" & Guid & "

"
Dim client As New SmtpClient
client.Send(Msg)

Le message d'erreur sur la page :
Erreur du serveur dans l'application '/'.
Échec de la transaction. La réponse du serveur était : <s15264516.onlinehome-server.info [87.106.134.31]>: Client host rejected: Access denied

Pas trouvé de réponse?
Merci.






 

3 réponses

GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
2 avril 2008 à 14:47
Je pense que l'erreur est assez clair

Échec de la
transaction. La réponse du serveur était :
<s15264516.onlinehome-server.info [87.106.134.31]>: Client host
rejected: Access denied

as tu essayé de seter  > UseDefaultCredentialS
0
GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
2 avril 2008 à 14:50
ou plutot de seter autre chose que les default credentials, ac qui apparement ca ne fonctionne pas

client.Credentials = New System.Net.NetworkCredential("user","password")
0
yann1947 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
2 avril 2008 à 15:26
Problème résolu!
Le Hic était dans le Web.Config

<

system.net>
   <mailSettings
>
      <smtp
>
   <
network host="smtp.free.fr" password="" userName=""/>
      </smtp
>
   </mailSettings
>
</system.net>

Dans les test, j'utilisait le Host de Free (Smtp.free.fr) avec mot de passe et login vides puisqu'ils sont mémorisés dans Outlook.
J'ai donc mis les valeurs pour Shere-Hosting qui est mon hébergeur, mais le problème persistait.
Shere-Hosting offre 2 possibilités pour le Host, soit une adresse IP, soit une adresse sous forme de  "mail.nom de domaine.fr" or  si l'on met l'adresse IP les mails ne passent pas.

Par contre si l'on pouvait me dire pourquoi je reçoit les email en double?
0
Rejoignez-nous