Boucler sur des cases cochés dans un Treeview

alias666 Messages postés 308 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 2 avril 2008 à 11:41
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 avril 2008 à 15:39
Bonjour à tous les amis

Aujourd'hui j'ai un soucis d'enregistrement avec un treeview, après quelques recherches ici et sur d'autres forums, je n'ai point trouvé mon bonheur, j'invite donc à ceux qui aurait la réponse où quelques directives à m'aider dans la mesure du possible.

J'ai un treeview (tvMCU), qui comporte des groupes de MCU, et chaque Groupe de MCU contient des MCU.

Je souhaiterai faire une boucle qui met à jour lorsque je clique sur un bouton tous les MCU cochés dans une base de données Mysql.
J'ai commencé mon code seulement la boucle me pose problème. Si vous voyez quelque chose au cas où...

Voici mon code :

            For Each n In tvMCU.Nodes
                If nn.Checked = True Then                    Donnee "SELECT McuCode,McuRegistration FROM " & base & ".T_MCU WHERE McuName" & n.Item.Text
                    Set ObjAdoDri = TabCustUrl(Indiceconnection).ObjAdoCust.Execute(Donnee)
   
                    MCURegistration = ObjAdoDri!MCUCode
                    CodeMCU = ObjAdoDri!MCURegistration
                   
                    If btrPortUk.Caption = 1 Then
                        ConfigMess = "0"
                    ElseIf btrHiver.Caption = 1 Then
                        ConfigMess = "+1"
                    ElseIf btrEte.Caption = 1 Then
                        ConfigMess = "+2"
                    ElseIf btrMartinique.Caption = 1 Then
                        ConfigMess = "-4"
                    Else
                        ConfigMess = txtDecalage
                    End If
                    ObjAdoDri.Close
                    Sql = "REPLACE INTO T_MessageMCU (msgSource,msgStatus,msgFrom,msgFull_name,msgTo,msgClientMessengerDate,msgSystemReceiveDate, " & _
  "msgReceptAff,msgWillBeSentAt,msgPriority,msgSubject,msgMessage,msgMcuCode,msgDriverCode,msgIsformated,msgLongitude, " & _
                    "msgLatitude,msgReference) " & _
                    "VALUES('1','0','noreply@masternaut.com','MASTERDEV','" & MCURegistration & "','" & Now & "','" & Now & "',"","",'3','Config PDA', " & _
                    "'" & ConfigMess & "','" & CodeMCU & "',"",'1',"","","") " & _
                    "WHERE msgMcuCode ='" & CodeMCU & "'"
                   
                    Set ObjAdoDri = TabCustUrl(Indiceconnection).ObjAdoCust.Execute(Sql)
                    ObjAdoDri.Close
                Else
                    MsgBox "Aucun Mcu n'a été coché"
                End If
            Next

Ma boucle ne marche pas mais bon je suppose que je n'utilise pas la bonne méthode.

_______________________
<<<< :-: 4L!@$ :-: >>>>

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 avril 2008 à 15:39
Salut
"Ca ne marche pas" ne suffit pas à décrire ton problème.
As-tu un message d'erreur ?
Que se passe t-il ?
Que devrait-il se passer ?
As-tu bien respecté les normes SQL quant aux encadrement de valeurs de champs ? ( ' pour les chaines, # pour les dates, rien pour les chiffres)
Confirme nous le type de connexion : ADO ?
La variable "Donnée" est dimensionnée comment ? Chaine ?
Où vont les résultats de la première requète Select ?
ObjAdoDri est-il un RecordSet ?
As-tu regardé comment on lit les données d'un RecordSet ?
...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous