cs_faucheuse
Messages postés308Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011
-
2 avril 2008 à 09:42
cs_faucheuse
Messages postés308Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011
-
2 avril 2008 à 12:00
Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes,
Le titre de ce post est directement inspiré de mon sentiment face à mon programme (qui pour une fois fonctionne entierement du premier coup ^^) dans lequel il reste ...une erreur, une bafouille, que sais-je, car je ne comprend pas vraiment pourquoi j'ai ce probleme (qui n'en est pas vraiment un).
Vous n'avez pas compris, c'est normal XD
Bon voila le code :
------------------------------------------------------------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim annee, mois, jour, heure, minute, seconde As Integer ' Valeurs
annee = TextBox1.Value
mois = TextBox2.Value
jour = TextBox3.Value
heure = TextBox4.Value
minute = TextBox5.Value
seconde = TextBox6.Value
Print #1, annee
Print #1, mois
Print #1, jour
Print #1, heure
Print #1, minute
Print #1, seconde
Close #1
End Sub
--------------------------------------------------------------------------
Code simplifié au max, bref :
tous se passe bien, j'ecris tout dans mon fichier texte mais voila le fichier texte(pour des valeurs aléatoires) :
2009
12
11
23
12
45
et oui j'ai ziguïguï d'espace qui sert à rien (comme le H de Hawaï) au niveau de la seconde et j'avoue ne vraiment pas comprendr epourquoi Oo.
Quelqu'un sait pourquoi j'ai un espace inutile et comme lui blasté la chetron??
cs_faucheuse
Messages postés308Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011 2 avril 2008 à 11:19
non non, en fait je ve que se soit de cette forme la :
2008
04
02
11
10
30
et la je l'ai sous cette forme :
2008
04
02
11
10
30
et je comprend pas pourquoi il y a cet espace sur la derniere ligne, quant au H c'est tiré d'un film (si tu est pas francais c peut etre normal que tu connaisse pas je pense pas qu'il est ete beaucoup exporté a l'etranger : Brice de Nice, Brice rétorque a un mec a un moment, t'est comme le H de Hawaï, tu sert a rien...
Bon dieu que je supporte pas ce film^^.
cs_Exploreur
Messages postés4822Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201615 2 avril 2008 à 11:55
Re,
Mpi (salut), en fait en essayant son code, il veut supprimer la ligne vide "" après le fameux 30....mais il me semble que c'est normal cette ligne en fin d'écriture de fichier...non ?
cs_faucheuse
Messages postés308Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011 2 avril 2008 à 12:00
AAAAAAA mdr, on peut pas voir l'espace, desole j'avais pas remarqué, ya un espace avant le 30.
Mais j'ai trouvé la solution : le probleme vient de la declaration, en vérifiant point par point j'ai vu que les variables etaient toutes entre guillemets sauf la variable seconde, j'ai donc cherché ce qui etait a seconde ce qui n'etait pas aux autres variables.
J'ai donc pensé que Dim année, mois, jour, ..., seconde As Integer
le "As Integer" n'affecte que la derniere variable!!